Plainte pour viol déposée contre Luc Besson

Crédit photo: Adriana M. Barraza/WENN.com via Cover-Images

Depuis l’affaire Weinstein et le mouvement #MeToo, les noms ne cessent de s’ajouter à la liste des personnalités connues qui pourraient avoir un dossier criminel bien plein.

Aujourd’hui, on apprend que c’est nul autre que le réalisateur et producteur français de 59 ans, Luc Besson, qui fait face à une plainte pour viol.

Une actrice de 27 ans, qui a préféré conserver son anonymat (et on la comprend entièrement), a eu le courage d’aller dénoncer les actes allégués du réalisateur du Cinquième Élément et Valérian et de déposer une plainte au commissariat de Paris, hier, quelques heures seulement après que les événements aient eu lieu.

Une enquête a été ouverte et des sources ont également affirmé que les deux protagonistes entretenaient une relation intime depuis deux ans déjà, mais que la jeune femme s’y sentait forcée, vu leurs rapports professionnels. À la radio Europe 1, on pouvait également découvrir qu’« elle aurait bu une tasse de thé avant de se sentir mal et de perdre connaissance. Lorsqu’elle se serait réveillée plus tard, il lui serait revenu en mémoire des attouchements et pénétrations ».

L’avocat de Besson, Thierry Marembert, s’est confié à l’Agence France Presse sur les accusations visant son client. « C’est quelqu’un qu’il connaît, avec qui il n’a jamais eu de comportement déplacé », a-t-il déclaré, en ajoutant que celui-ci démentait catégoriquement les suppositions à son sujet.

On prévoit que ce ne sera pas la dernière fois qu’on en entendra parler…

 

À lire aussi:

« Ce n’est pas la faute de mon client », défend l’avocat de Gilbert Rozon

Salma Hayek croit que les hommes devraient aussi se sacrifier pour l’égalité salariale

Vanessa Pilon se confie sur le fait d’avoir une fille après le mouvement #MoiAussi

Source: Journal de Montréal

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES