Aller au contenu
Vanessa Pilon se confie sur le fait d’avoir une fille après le mouvement #MoiAussi
Crédit: Capture d'écran via Radio-Canada

Vanessa Pilon et Alex Nevsky sont peut-être déjà les parents les plus cool de la planète, mais le couple ne manque pas de sérieux lorsqu’il est question d’aborder la place des femmes dans le monde. Rappelons que l’animatrice avait annoncé le sexe de son bébé dans une touchante publication Instagram, partagée le 8 mars dernier, journée on ne peut plus significative pour les femmes.

De passage sur le plateau des Échangistes, Vanessa a expliqué à Pénélope McQuade la grande joie, mais aussi la grande inquiétude qui l’habitait à l’idée d’accueillir une petite fille dans le contexte social actuel : « Je pense qu'en 2018 c'est tellement un beau moment pour une fille de naître. Il y a quelque chose d'incroyable qui se passe pour l'égalité des sexes. Comme parent, il y a toujours un peu cette espèce de désir inhérent de vouloir que tes enfants aient mieux que toi, ou aient accès à quelque chose de plus que toi. Moi, ayant vécu de la violence sexuelle et avec tout le mouvement #MeToo, j'étais à la fois galvanisée par tout ça, super encouragée et en même temps tellement inquiète aussi. C'est quelque chose qu'on m'a dit et qui m'a vraiment marquée il y a quelques semaines : «Tu es dans les derniers instants de ta vie où tu ne seras pas inquiète». »

L’actrice a concédé que le fait d’avoir un garçon viendrait également avec son lot d’inquiétudes, mais que donner naissance à un enfant identifié comme fille à la naissance demeure un fait qui résonne beaucoup avec ses aspirations féministes : « D'avoir une fille, ça vient chercher mon parcours à moi et c'est un peu ce à quoi j'aspire pour les femmes. »

Souhaitons à Vanessa et Alex le plus de quiétude possible à travers leur parentalité, et surtout, un monde meilleur où leur petite fille saura s’épanouir.

Pour revoir son passage aux Échangistes, c’est par ici.


À lire aussi :

Le petit couple cute du jour: Alex Nevsky et Vanessa Pilon

Ariane Moffatt revient sur son accouchement difficile

Voici le prénom du petit garçon de Karine Vanasse

Plus de contenu