L'Heure de vérité d'OD Grèce entre amour et tensions

Crédit photo: Instagram Occupation Double

La très attendue Heure de vérité d'Occupation Double Grèce a commencé quand Jay Du Temple a annoncé les résultats exacts du vote du public pour la finale de la semaine dernière et ça a dû donner une pas pire claque à Olivier et Pézie, qui ont découvert qu'ils étaient derniers avec seulement 6,9% des voix. Ils ont donc encore moins de fans que Renaud et Jessika, qui ont récolté 18,7% des votes. Nos gagnants, Catherine et Andrew, ont quant à eux obtenu une majorité écrasante de 74,4%.

C'est d'abord sur le parcours du couple vainqueur qu'on s'est penchés et on a pu voir une Catherine plutôt bouleversée après avoir vu un montage des moments où Andrew était manipulateur ou stratégique. La BFF d'Alanis a avoué que ça l'avait affectée quand elle a vu les émissions, qu'elle a eu de longues conversations avec son Gaspésien à ce sujet entre la fin des tournages et leur retour au Québec et que c'est quelque chose qui, dans une certaine mesure, la bloque à dire qu'ils forment officiellement un couple. Pour l'instant, ils continuent donc d'apprendre à se connaître.

C'était ensuite au tour d'Olivier et Pézie, qui a refusé de s'excuser même après que son beau chanteur l'ait fait. Ça a fait lever le ton pour une rare fois dans la soirée, ce qui montre ce n'est peut-être pas encore tout à fait un dossier réglé... Revenir sur le parcours de Jessika et Renaud a d'ailleurs beaucoup moins soulevé les passions : elle était bien au courant de son côté courailleux et l'accepte maintenant que c'est derrière lui, bien qu'elle n'était pas spécialement enchantée de voir certaines images. Monsieur Chou-Chou a quant à lui présenté ses excuses à Maude, qui les a acceptées sans problème. Elle a même dit qu'à son avis, il n'est pas malhonnête, mais manque simplement de tact. Malgré leurs aventures pas toujours évidentes, Pézivier et Jessaud forment bel et bien des couples.

Jay a abordé la popularité du « couple » de Maude et Jonathan avant même de s'adresser à Julie-Anne et Yan, qui sont pourtant sortis de l'aventure pas mal en tant qu'amoureux. Ça laissait croire que leur histoire était peut-être déjà terminée, mais ce n'est pas le cas du tout; ils filent ensemble le parfait bonheur, ce qui n'a pas empêché l'entrepreneure d'avoir la larme à l'oeil en revenant sur les réactions négatives qu'elle a vues sur les réseaux sociaux.

Michael, qui promettait depuis des semaines de faire beaucoup de bruit à l'Heure de vérité, a rappelé que, en sortant de l'aventure, il s'était fait dire qu'il est misogyne et a grosso modo reproché à Renaud ce qui est arrivé dans l'aventure. La confrontation était finalement vraiment moins dramatique que ce à quoi on s'attendait, d'autant plus que Renaud était définitivement en mode pardon. D'autres candidats au passage plutôt bref se sont prononcés sur l'accueil assez froid que les autres leur ont réservé à leur arrivée. Kristina en avait visiblement gros sur le coeur, mais c'est surtout Jessika qui s'est vraiment fâchée quand on a vu es extraits où les gens dans les maisons parlaient en mal d'elle, notamment parce qu'elle faisait du name dropping et qu'elle vantait ses couchailles. Notre sage Jonathan a calmé le jeu en rappelant que ça arrive à tout le monde de se faire parler dans le dos, mais qu'OD est une des rares façons de le voir.

On en est revenus à Michael (qui n'était pas un acteur payé par la production!), qui s'est penché encore une fois sur l'intimidation qu'il a subie plus jeune et qui l'a poussé à protéger un Jonathan vraiment pas sûr d'avoir vécu la même chose. Gros malaise aussi quand le Lyonnais est revenu sur sa relation avec Karine St-Michel en disant que c'est une belle histoire bien qu'ils ne forment plus un couple, une version qui n'était visiblement pas la même que celle d'Alexandra G., qui a préféré ne pas trop en dire... Mais bon, rappelons que la mannequin d'OD Bali a eu le coeur brisé par Michael. Le Français s'est davantage ouvert sur sa relation houleuse avec Renaud, qui a avoué lui en vouloir un peu pour ce qu'il a dit à son sujet à la table d'élimination des exclus. Ça s'est conclut avec un câlin, comme quoi les chicanes OD durent rarement bien longtemps!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES