Les deux nouveaux projets d’Alex Champagne

Alex Champagne, le cofondateur de Trois fois par jour et mari de Marilou, avait annoncé il y a environ un mois qu’il quittait l’entreprise qu’il a créé avec sa femme, et qui marche tellement bien depuis, pour se consacrer à des projets personnels. Bien qu’il soit passionné par la photographie, il se disait un peu blasé des photos de bouffe et souhaitait amener sa passion à un autre niveau. Eh bien voilà qu’Alex nous surprend en nous annonçant non pas un, mais bien deux projets qu’il chérit et qui lui tiennent à cœur.

D’abord, il lance sa propre série web qui s’intitule Vive la photo. Cette série de 12 capsules promet de nous en apprendre davantage sur divers sujets entourant la photo numérique. Entre autres : comment travailler avec de la lumière naturelle et de la lumière artificielle, quels sont les meilleurs logiciels de retouche de photos, comment avoir des bonnes photos bien exposées, comment faire et retoucher des portraits et plein d’autres trucs. Il promet même de nous faire découvrir ses secrets les mieux gardés d’hydratation beauté…. ben non, c’est une blague! Alex a bien gardé son sens de l’humour aiguisé dans ses capsules. La première est d’ailleurs déjà en ligne et a pour thème les bases de la photo. Les autres capsules seront publiées les mercredis à 20h.

Ensuite, Alex a annoncé qu’il sort son livre au mois d’octobre. Il portera sur la photographie avec un téléphone cellulaire, un art qui l’intéresse et qu’il tente de démystifier depuis cinq ans.

« Avec la technologie qui nous permet de faire des photos de plus en plus extraordinaires sans devoir être un professionnel ou se payer de l’équipement hors de prix, j’ai eu envie de donner à tout le monde la possibilité de s’amuser et d’être fiers de leurs photos. C’est aussi un éditorial sur la raison pour laquelle on devrait tourner la caméra vers les autres et raconter leur histoire, pour se connaître et se reconnaître davantage dans nos bons et moins bons moments. Une maniere de transformer une mitraillette à selfie en outil puissant pour découvrir le monde. Je donne tous mes trucs, de la manière d’optimiser la prise de photo, aux applications pour les améliorer, en passant par les bases de la photos et ses rudiments », écrit-il sur son compte Facebook en partageant la bonne nouvelle de ce beau projet.

L’art de réussir toutes ses photos avec un téléphone cellulaire est dès maintenant en prévente et vous pouvez le commander juste ici.

On a bien hâte de voir ses deux projets! Alex a l’air vraiment pétillant dans sa capsule web et le fait que ça ne s’adresse pas seulement aux pros de la photo, mais bien à monsieur, madame tout le monde, ça nous charme beaucoup.

Bonne chance Alex!

 

À lire aussi :

Voici la bande-annonce du nouveau film de Luc Picard

Céline Dion devient un meme

Spotted : Tyra Banks à Stoneham

Crédit photo: Karine Paradis

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES