La distribution du nouveau film de Mariloup Wolfe dévoilée!

Crédit photo: Serge Cloutier

Mariloup Wolfe promet de nous passer les émotions dans le tordeur sur un moyen temps avec son prochain film. Intitulé Jouliks, le long-métrage est une adaptation de la pièce de théâtre du même nom écrite par Marie-Christine Lê-Huu, qui signe également le scénario du film. On nous y racontera l’histoire de Yanna, une petite fille de sept ans qui, après le décès par noyade de ses parents Zak et Véra, se donnera la mission de faire vivre leur histoire, leur passion, leur amour et leur vie au-delà du drame.

« J’aime l’écriture de Marie-Christine Lê-Huu. Elle raconte une histoire qui arrache les tripes et qui fait réfléchir. Et ce qui est beau dans ce film c’est que même si les personnages sont écorchés, que leur destin est ébranlé à jamais, il y a une belle lumière qui se dégage de ce récit. Le fait que ce soit raconté par les yeux de Yanna apporte une certaine douceur, une candeur, une fragilité et, assurément, beaucoup d’amour et d’émotions fortes.  Jouliks c’est un univers marginal qui offre une réflexion sur la société, l’éducation, l’amour, la famille. J’ai tellement hâte que vous voyiez ce film! » s’enthousiasme la réalisatrice par voie de communiqué.

Téléfiction Cinéma

C’est la jeune Lilou Roy-Lanouette, elle-même âgée de sept ans, qui y tiendra le rôle de Yanna. Ses parents seront quant à eux campés par Jeanne Roux-Côté et Victor Andrés Trelles Turgeon, qu’on a déjà pu voir dans les films Henri Henri et Le Torrent ou encore dans l’émission Salmigondis. Paul AhmaraniChristiane PasquierMichel Mongeau, Melissa Toussaint et Jérémie Earp sont également de la distribution. Le film débute officiellement ses tournages demain dans la campagne avoisinante de Montréal.

Téléfiction Cinéma

Récemment Mariloup Wolfe laissait planer le mystère quant à un éventuel retour au jeu. Pour l’instant, on peut se gâter de ses réalisations à la place! La sortie en salles de Jouliks est prévue pour 2019.

 

 

À lire aussi : 

Louis-José Houde tiendra le rôle principal dans un nouveau film!

Martin Vachon aurait voulu jouer un danseur nu dans Cheval-Serpent

À VOIR – La bande-annonce de Boy Erased avec Nicole Kidman et Théodore Pellerin

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES