Jeremy Gabriel explique sa présence au Rockfest

Le Rockfest de Montebello dévoilait sa programmation plus tôt cette semaine et, à la surprise générale, Jeremy Gabriel en fait partie. Celui qu’on avait d’abord connu alors qu’il rêvait de chanter pour le Pape, un objectif atteint, puis avec la pièce I Don’t Care et sa version française Peu importe, nous a fait tomber en bas de notre chaise quand on a appris qu’il interpréterait son récent succès en version métal pendant le festival.

Après que le fondateur du Rockfest, Alex Martel, se soit expliqué sur cette décision d’inclure un chanteur pop dans la programmation, c’est au tour du principal intéressé de justifier sa présence. De passage hier soir à Denis LévesqueJeremy Gabriel explique avoir été rejoint par Alex Martel et avoir accepté son offre étonnante. « Ça a été une surprise quand on a reçu l’invitation. C’est sûr qu’en voyant ça, beaucoup de monde s’est posé la question, mais c’est vrai, je vais vraiment interpréter une chanson, mais dans sa version métal. »

Il précise que c’est seulement la chanson I Don’t Care qu’il fera en version métal avec le groupe Metalord et que le reste du spectacle sera dans son genre musical habituel. Il souligne également qu’il fait partie de la programmation de la St-Jean, un show qui inclut aussi Robert CharleboisLes Trois AccordsBernard AdamusLes Cowboys Fringants et Loco Locass, bref des musiciens par métal pentoute. « C’est surtout à titre d’essai, de défi que je chante cette chanson-là. Je ne m’attends pas à ce que les gens s’attendent à une performance extraordinaire de métal, parce que je ne suis pas un chanteur de métal, pis je ne me lancerai pas non plus là-dedans », conclut-il par rapport à sa prestation au festival.

Avec Mike Ward comme porte-parole, humoriste qu’a poursuivi Jeremy Gabriel, parions qu’on n’a pas fini d’entendre parler du festival cette année! Pour voir l’entrevue complète, c’est ici.

 

À lire aussi:

Jeremy Gabriel en spectacle à Québec

Une programmation d’enfer pour la St-Jean du Rockfest à Montebello!

Jérémy Gabriel sort une version française pour « I Don’t Care »

 

Crédit photo: Montage Constance Cazzaniga, Facebook (Rockfest, Jeremy Gabriel)

PLUS DE NOUVELLES