House of Cards: La 6e saison sera la dernière

Un jour après la sortie du témoignage du comédien Anthony Rapp, qui atteste avoir dû repousser les avances insistantes de Kevin Spacey, Netflix annonce que s’en est fini pour House of Cards. La tête d’affiche de cette série originale s’est excusée publiquement hier auprès du comédien, niant toutefois se souvenir de l’événement en question. Dans la même déclaration, l’acteur de 58 ans a affiché son homosexualité. Un geste qui a mal passé auprès de ses détracteurs, qui auraient senti dans la déclaration un moyen de détourner l’attention de l’inconduite sexuelle qui se serait produite alors qu’Anthony Rapp n’était âgé que de 14 ans.

Un représentant Netflix a toutefois confirmé que la décision d’arrêter House of Cards remonte à un mois avant le témoignage du comédien, comme le rapporte le site TV Line. L’annonce du non-renouvellement aurait donc simplement été une réponse logique aux événements d’hier.

Le créateur de l’émission, Beau Willimon, a quant à lui affiché son support à Anthony Rapp, soulignant cependant qu’il n’aurait jamais été témoin de gestes inappropriés de la part de Spacey.

 

N’aurait-on pas pu continuer sous le leadership de l’excellente Claire Underwood?

 

À lire aussi : 

Le condo d’Éric Salvail est à vendre

Lady Gaga et Joe Biden s’unissent contre le harcèlement sexuel

La bouleversante entrevue de Selena Gomez sur sa greffe de rein

Crédit photo : Facebook de House of Cards

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES