Guillaume Lemay-Thivierge de retour à l'animation de la Fête nationale

Crédit photo: Damien Ligardi

Guillaume Lemay-Thivierge doit avoir la fleur de lys tatouée sur le corps comme Hubert Lenoir, ou du moins sur le coeur, puisqu'il est de retour pour la deuxième année consécutive comme animateur du grand spectacle de la Fête nationale, qui aura lieu le 23 juin dès 21h à la place des Festivals, à Montréal.

Claude DuboisBrigitte BoisjoliMichel RivardVincent VallièresMarie-Josée LordKlô PelgagLe Vent du NordJean-Marc CoutureMartha WainwrightKim Richardson et Seba et Horg seront du spectacle, mis en scène par Pierre Séguin, qui retracera l'histoire de la musique au Québec, des Premières nations à nos jours.

Le lendemain, ce sont deux défilés qui nous sont proposés. Dès 21h15, deux groupes quitteront le boulevard De Maisonneuve pour se diriger vers la place des Festivals en prenant des trajets différents, d'une durée d'environ 35 minutes chacun. Ils convergeront ensuite sur la rue Jeanne-Mance où on nous promet toute une finale. Au menu : Cirque AlphonsePatrick Léonard des 7 doigts de la mainLouise Lapierre Danse, le DJ KXO et l'ensemble Karel, notamment. Une fois tout ce beau monde rassemblé au coeur du Quartier des spectacles, on pourra festoyer jusqu'à minuit et danser sous la musique de DJ PoirierLe Diable à cinqComté de Clare et Les poules à Colin.

Rappelons que, l'an dernier, le défilé avait créé une controverse quand une vidéo montrant les seuls Noirs en vue être également les seules personnes à pousser un char avait circulé sur le web, une scène montrée hors contexte selon l'organisation, mais qui avait tout de même nécessité des explications de la part de Joël Legendre, metteur en scène du défilé, et d'Annie Villeneuve, qui y chantait.

 

À lire aussi:

Safia Nolin: Un clip magnifique et une date officielle pour son prochain album

La Soirée Mammouth reviendra pour une deuxième année!

Le nouvel album de Coeur de Pirate pourrait être son dernier

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES