Des funérailles nationales pour Janine Sutto?

C'est du moins ce que plusieurs personnes aimeraient à voir les messages circuler sur les réseaux sociaux. La grande dame du théâtre et de la télé a indéniablement marqué l'imaginaire des Québécois durant les nombreuses années qu'a durée sa prolifique carrière. Très peu de comédiens et comédiennes peuvent se vanter d'avoir eu une carrière pendant 75 (!!!) ans.

C'est donc sans surprises que de nombreuses personnes souhaitent voir Janine Sutto obtenir ce dernier hommage avant sa mort. Le maire de Montréal Denis Coderre a indiqué que la comédienne méritait des funérailles nationales, lors de l'hommage qu'il lui a rendu ce matin au conseil municipal.

Le rédacteur en chef chez CIBL 101,5 Daniel Racine a également partagé une longue publication Facebook énumérant les raisons pour lesquelles Mme Sutto serait une candidate idéale pour obtenir cet hommage.

Des funérailles nationales pour la grande dame du théâtre qu'était Janine Sutto seront-elles envisagées? On espère que les élus lui feront ce dernier honneur!

À lire aussi :

Janine Sutto n’est plus

Une murale de Janine Sutto est dévoilée à Montréal

Crédit photo : André Le Coz via Facebook

Source : Journal Métro

PLUS DE NOUVELLES