Debbie Lynch-White appelle au boycott d’une série Netflix

Crédit photo: Serge Cloutier

La série Insatiable n’est pas encore sortie qu’elle a déjà causé son lot de controverse depuis le dévoilement de sa bande-annonce, la semaine dernière. Cette nouveauté Netflix, que beaucoup ont critiquée pour la teneur humiliante de sa prémisse envers les personnes grosses, un terme revendiqué par de plus en plus de gens, devrait normalement paraître le 10 août. Mais de nombreuses voix se sont élevées pour en empêcher la sortie ou pour critiquer l’esprit de la série à venir, dont Guylaine Guay la semaine dernière et désormais Debbie Lynch-White.

L’actrice qui a incarné La Bolduc au cinéma a invité le public, dans une publication supprimée depuis, à signer une pétition afin de dénoncer la grossophobie de cette émission mettant en vedette Debby Ryan.

« Prends donc un petit deux secondes pour signer et essayer de faire en sorte qu’on arrête de faire des séries qui encouragent le fait qu’être mince est la seule quête d’une jeune fille et sa seule issue pour être acceptée et heureuse », a rapporté le Journal de Montréal.

Debbie a souvent parlé de son expérience avec l’intimidation et de l’importance de voir des corps différents représentés de manière positive à l’écran. Espérons que le message soit clair!

Lancée il y a quatre jours, la pétition compte déjà plus de 113 000 signatures. De nombreuses personnes y dénoncent le caractère usé de cette narrative, qui place une fois de plus la diversité corporelle comme un obstacle à la crédibilité, au succès et au bonheur.

 

À lire aussi : 

Lysandre Nadeau documente sa crise d’anxiété pendant Juste pour ados

À VOIR – La bande-annonce inquiétante de la nouvelle saison de Riverdale

Karine St-Michel: « Je me suis vraiment sentie dévalorisée dans ma jeunesse » [VIDÉO]

Source : Le Journal de Montréal

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES