Alexandre Taillefer animera un documentaire sur la santé mentale

Le 6 décembre 2015, l'homme d'affaires Alexandre Taillefer perdait son fils de 14 ans, Thomas. Thomas est décédé par suicide, et son corps avait été retrouvé dans la maison familiale. Depuis cet événement tragique, l'ancien dragon cherche des réponses.

On pourra bientôt voir l'entrepreneur dans BYE, un nouveau documentaire qui abordera la santé mentale et la cyberdépendance chez les jeunes. Monsieur Taillefer a pour mission de créer du changement positif en préconisant une amélioration de la prévention, de la détection et des soins offerts aux gens souffrant de maladie mentale. L'entrepreneur ira à la rencontre d'experts, mais aussi de jeunes et de leurs familles. Le but? Recueillir des témoignages sincères et démystifier les tabous entourant la cyberdépendance et la maladie mentale.

Il sera accompagné dans son aventure par Jean-Philippe Dion, qui fera partie du documentaire avec lui et qui assurera aussi le rôle de producteur exécutif.

BYE sera diffusé sur les ondes d'ICI Radio-Canada Télé pendant la saison 2017-2018. Le documentaire sera réalisé par Frédéric Nassif et produit par Productions Déferlantes.

 

À lire aussi: 

Alexandre Taillefer veut créer un Amazon québécois

PHOTOS – La magnifique maison d’Alexandre Taillefer est en vente
Alexandre Taillefer parlera de la Semaine nationale de prévention du suicide à Tout le monde en parle ce dimanche

Crédit photo: Karine Paradis

PLUS DE NOUVELLES