20 vedettes québécoises nées sous le signe du Capricorne

Du 22 décembre au 20 janvier, les personnes nées sous le signe du Capricorne célébreront leur anniversaire. Et cette période des Fêtes offre en plein ce dont les célébrés ont besoin : une saison de réflexion et de renouveau.

Véritables personnifications de la résistance, ils sont motivés par la persévérance, le travail acharné et l’idée que toute bonne chose arrive à qui sait attendre. Ce n’est pas un hasard si la période du poisson-chèvre marque le tournant du solstice d’hiver, puisque suivant la plus longue nuit de l’année, le Soleil reprend tranquillement son règne sur les jours sombres de l’hiver.

Selon la légende de la Grèce antique, c’est Typhon, une divinité malfaisante, qui aurait fait fuir les dieux de l’Olympe, les transformant ainsi en animaux. Dionysos, le dieu du vin et du plaisir, aurait alors pris l’apparence mi-chèvre, mi-poisson du Capricorne.

Ce signe de terre possède un réalisme déroutant, ce qui fait de ceux qui le représentent des personnes fiables, investies et sincères. Bien qu’ils soient difficiles d’approche, les Capricornes s’assurent de s’entourer de gens de confiance, qui les complètent et avec qui ils pourront tisser une amitié qui durera toute la vie. Leur dévouement se ressent autant au niveau professionnel qu’au niveau des émotions et ces enfants de l’hiver cherchent à construire des relations solides, motivées par le respect mutuel et l’honnêteté.

C’est sans grande surprise, alors, que l’on retrouve Marina Orsini, Patrick Lagacé, Véronique Cloutier et Pascal-Hugo d’Occupation Double dans la liste des personnalités Capricorne. Leur dévouement professionnel et leur désir de sincérité font d’eux ces personnes sur qui on peut compter, dans la vie comme à la télé. C'est bien simple, quand on les aime, on les aime pour la vie!

Avez-vous dit à un Capricorne que vous l’aimiez, aujourd’hui?

 

À lire aussi : 

20 vedettes québécoises nées sous le signe du Cancer

30 vedettes québécoises nées sous le signe de la Vierge

Découvrez les signes astrologiques des candidats d’Occupation Double!

Crédit photo : Karine Paradis, Serge Cloutier, Constance Cazzaniga et iStockphoto

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES