10 spectacles à ne pas manquer au Festival International de Jazz de Montréal

Crédit photo: Cover-Images
Présenté par Le Festival International de Jazz de Montréal

Le 39e Festival International de Jazz de Montréal se tiendra du 28 juin au 7 juillet et, cette année encore, les artistes d'ici et d'ailleurs nous en mettrons plein la vue. Avec tous les spectacles qu'il y a à voir, on vous a préparé notre sélection de ceux que vous ne devriez surtout pas manquer!

 

Dreamworks Animation in Concert

30 juin à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts à 19h30

La musique des films de Dreamworks nous transporte autant que leurs histoires. Quelle belle occasion de profiter pleinement des deux en voyant des films projetés sur grand écran alors que les pièces seront jouées par l’Orchestre.

 

Charlotte Gainsbourg

26 et 27 juin au MTelus à 20h30

La célèbre chanteuse française vous séduira une fois de plus avec sa magnifique voix juxtaposée à des sonorités électros.

 

BEYRIES | Alela Diane

5 juillet au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts à 20h

Ce sont deux femmes pour qui il s’agira d’une première expérience en tant qu’artistes au Festival. L’une comme l’autre nous enveloppera de sa musique dès les premières notes!

 

Ben Harper & Charlie Musselwhite

3 juillet à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts à 19h30

Les deux bluesmen nous invitent à (re)découvrir leur dernier album, No Mercy in This Land, lancé plus tôt cette année.

 

Metronomy

29 juin au MTelus à 20h30

Avec 20 ans derrière la cravate, ce groupe anglais fera une première apparition au Festival, histoire de nous faire danser sur les rythmes pop-électros de leur opus Summer 08.

 

Geoffroy

7 juillet au MTelus à 21h

Celui qu’on a découvert à La Voix il y a quelques années a trouvé une base de fans solide depuis le lancement de son premier EP, en 2015. Il sera sur une scène du Festival pour nous faire entendre ses dernières pièces, issues de son album Coastline.

 

Jesse Mac Cormack

1er juillet à la Cinquième salle de la Place des Arts à 19h

Après avoir revisité les morceaux de Muddy Waters l’an dernier, le guitariste de talent s’attaquera cette fois au répertoire de Stevie Ray Vaughan.

 

Kimbra

6 juillet au Club Soda à 21h

La star néo-zélandaise, qui s’est mérité en 2013 un prix Grammy pour la pièce Somebody That I Used to Know, sera de passage à Montréal pour le Festival. Une belle occasion de découvrir un grand talent!

 

Bonobo | St Germain

5 juillet à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts à 19h30

On fera un petit tour du globe lors de cette soirée électro-lounge qui nous plongera dans les sonorités africaines de Real Blues, le dernier album de St Germain, et la musique du monde de l’opus Migration de Bonobo.

 

Holly Cole

5 juillet à la Maison symphonique de Montréal à 19h

Une occasion d’entendre une des plus belles voix jazz canadiennes, qui nous envoûtera avec ses reprises des plus grands classiques du genre.

 

Pour découvrir toute la programmation, c’est par ici.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES