Aller au contenu
Xavier Dolan s’est calmé avec de l’alcool et de la drogue à son retour du Festival de Cannes
Xavier Dolan s'est calmé avec de l'alcool et de la drogue à son retour du Festival de Cannes

Xavier Dolan s’est calmé avec de l’alcool et de la drogue à son retour du Festival de Cannes.

Après de longs mois de promotion autour du film Mommy, l’agent provocateur Dolan a repris du service lors d’une entrevue accordée au magazine français Les Inrocks dans laquelle il avoue avoir usé de substances illicites à son retour du Festival de Cannes. Voici ses propos réels:

« Le reality check n'a pas été très long, mais j'ai eu du mal à supporter la solitude », avoue Dolan. Quand le journaliste lui demande comment il a compensé, Xavier répond: « Comme d'habitude, par la drogue et l'alcool ! »

OK, pas de problème… On comprend tous ça! Non?

Sans blague, l’entrevue vaut vraiment la peine d’être lue. On ne peut pas s’empêcher de le trouver un peu fendant quand il s’auto-proclame l’une des voix de la jeunesse, mais il n’a pas totalement tort. On ne peut pas s’empêcher de trouver ça douloureux quand il dit que le peuple québécois semble prisonnier de l’idée qu’il est « né pour un petit pain », mais il a raison… un peu quand même…

Bref, encore une fois, Xavier Dolan donne une entrevue qui brasse la cage du Québec et on a beau le trouver prétentieux, on est quand même pas mal fiers de lui…

Pssst! Pendant l’entrevue, quand il parle de son actrice préférée, il parle de Jessica Chastain?

À lire aussi:

Crédit photo: Karine Paradis

Plus de contenu