Nonnnn! Cette offre est refusée. Que seront nos matins sans la folie de Vanessa Pilon??!
Sniff, sniff… le 28 août prochain, Vanessa Pilon fera ses adieux pour de vrai de vrai aux téléspectateurs de Salut, bonjour! La cause? Le manque de sommeil commence à avoir raison d’elle! Eh oui, pas facile se lever à 2h30 du matin, alors que plein de gens dans le showbiz se couchent justement à cette heure. Le but? Vanessa souhaite sortir de sa zone de confort et se jeter dans le vide!
« Malgré que ce ne soit plus un secret depuis plusieurs mois, vous êtes nombreux à avoir appris mon départ de Salut, Bonjour! aujourd'hui.
Je vous remercie de vos bons mots, et des emojis tristes qui les accompagnent. Tout cet amour me touche.
Quitter le confort de mon poste de chroniqueuse aux médias sociaux, de mon propre chef, plutôt que d'attendre qu'on m'offre une autre opportunité, est une décision difficile, un brin frondeuse, mais mûrement réfléchie et méditée.
J'ai le coeur et la tête qui se sont mis d'accord, puis qui se sont fait un high five pour sceller le tout: Il est temps de me lancer vers l'inconnu.
C'est grisant et épeurant à la fois, mais les trois années passées au sein de Salut Bonjour m'auront permis d’acquérir l'assurance nécessaire afin d'explorer de nouvelles avenues, et de relever de nouveaux défis. Mes cahiers de notes sont bariolés de fragments d'idées et de rêves, et l'envie d'en concrétiser m'excite au plus haut point.
Je serai éternellement reconnaissante envers Daniel Picard, alors producteur de l’émission, qui m'a offert cette chance inouïe, il y a trois ans, ainsi qu’envers toute l'équipe, qui m'a accueillie et épaulée, avec patience et bienveillance. Salut Bonjour aura été une formidable école, évidemment, mais aussi, et surtout, une famille, pleine de couleurs et de vie. Merci aussi à vous, public matinal. Ce fût un privilège de vous accompagner dans votre routine du matin, et de vous lire sur les médias sociaux. J'espère avoir la chance de vous surprendre, ailleurs, et bientôt.
Sachez que je resterai en poste jusqu'à la fin août, et qu’à l'automne, je reprendrai l'animation de Vrak Attak, en compagnie de Nicolas Ouellet et Pascal Morrissette, sur les ondes de Vrak.
À quelques jours seulement d’atteindre mes 30 ans, j'ai le coeur rempli de gratitude, les pieds légers, et les yeux plissés devant l'horizon qui se dessine devant moi. émoticône smile
«Courage is not the absence of fear. It is, rather, the total presence of fear, with the courage to face it.» -Osho », confie-t-elle sur sa page Facebook officielle.
Pas de doute, avec l’énergie de la belle et sa polyvalence, elle va trouver un nouveau projet en moins de deux. D’ici-là, Vanessa partira toute seule en juillet au Sri Lanka pendant trois semaines, alors que son chum sera dans la folie du Festival juste pour rire!
À lire aussi:
Vanessa Pilon et Guillaume Wagner adoptent le TSHU
Vanessa Pilon et Guillaume Wagner passent la nouvelle année au Costa Rica
Soirée Élément 60's avec Vanessa Pilon, Guillaume Wagner et Valérie Roberts
Crédit photo: Karine Paradis
Source: Échos Vedettes