Il y a des films pour tous les goûts, et les jeux d'argent font partie des thèmes que certains d'entre eux abordent. Ce sujet intrigue la plupart des gens, car ils ont l'occasion de découvrir le monde rapide du casino sans nécessairement se rendre dans un établissement de type brick-and-mortar. 

Avec l'émergence des sites de jeux virtuels, le monde des jeux d'argent tel que nous le connaissons a changé en raison d'innovations perturbatrices. Actuellement, les films influencent le type de jeux que vous trouverez sur la toile. Ces deux mondes coexistent de manière transparente, chacun donnant du contenu à l'autre. Les films peuvent se concentrer sur les établissements virtuels et terrestres, nous ouvrant les yeux sur ces deux types de jeux. Voici deux des meilleurs films que vous devriez considérer lorsque vous recherchez des films sur ce thème. 

Seabiscuit 

Ce film a été produit en différentes versions, chacune explorant l'histoire d'un cheval légendaire appelé Seabiscuit. À ce moment de l'histoire, les courses de chevaux étaient l'un des jeux sur lesquels les gens pariaient pour faire du profit. Vous pouvez choisir de regarder tous les films portant ce titre, car ils ont des intrigues et des arcs de personnages différents pour chaque version. 

La version 2003 réalisée par Gary Ross nous fait découvrir la vie de Charles Howard alors que l'Amérique entre dans l'ère de l'automobile. La grande dépression ruine la famille du Canadien John Pollard, qui est envoyé chez un entraîneur de chevaux pour lancer sa carrière de jockey. 

Le destin a voulu que Howard et Pollard se rencontrent lorsque notre protagoniste part au Mexique pour acheter des chevaux de course et devenir jockey. La condition humaine dans ce film donne une nouvelle tournure aux jeux d'argent, et vous vous surprendrez à encourager Seabiscuit à gagner les compétitions.  

Pollard est engagé pour être le jockey de Seabiscuit, et ensemble, ils gagnent certaines des plus grandes courses. Malheureusement, la cécité partielle de Pollard lui fait perdre certains des matchs les plus regardés, parmi d'autres obstacles qui ont failli le paralyser. Seabiscuit n'est pas un cheval de course typique. Au début, il est paresseux et peu motivé par la course.

 Cependant, avec de l'entraînement et un jockey zélé, il devient le meilleur cheval de course de l'ère de la dépression. Tous ces événements se déroulent dans un monde où les jeux d'argent sont illégaux, mais lucratifs. Ce film offre d'excellentes leçons d'histoire à tous ceux qui aiment ce genre de choses. Le film explore la place des jeux d'argent dans la restauration de l'économie du pays pendant la grande dépression. La plupart des gens dépendaient des chevaux de course comme moyen de subsistance. 

Le jeu de Molly 

Molly's Game est un film d'Aaron Sorkin avec des rebondissements uniques dans l'histoire qui vous tiendront en haleine. Ce drame policier biographique est sorti en 2017. Il est devenu populaire dans différentes parties du monde pour diverses raisons, notamment le thème du jeu qu'il aborde dans un empire illégal de poker clandestin. Le film est une adaptation des mémoires de Mary Bloom qui nous emmène dans le voyage de notre personnage principal, joué par Jessica Chastain, d'une skieuse moghole à un dealer de poker clandestin. Lorsque sa carrière s'arrête brusquement à cause d'une blessure, Mary n'a d'autre choix que de trouver un emploi. Malheureusement, elle se retrouve devant la porte de Dean. 

Ce dernier est un promoteur immobilier sans succès qui dirige une salle de poker illégale au bar Cobra Lounge. Mary ne connaît rien au poker, mais elle apprend vite. Elle apprend les règles du poker et comment charmer les joueurs pour qu'ils lui donnent des conseils pratiques. Alors qu'elle devient de plus en plus indépendante et maîtresse du jeu, Dean tente de la mettre sous sa coupe, mais cela ne lui convient pas. Il la licencie, ce qui la pousse à créer son propre jeu. Elle part avec une bonne partie de l'équipe de Dean, dont le joueur X, une force avec laquelle il faut compter. Le drame s'intensifie avec le déménagement de Mary à New York et sa tentative d'ouvrir un autre repaire clandestin, mais les choses ne se passent pas comme prévu, car la mafia est à ses trousses. Elle se retrouve sans le sou, va vivre chez sa mère et publie un livre qui donne au FBI un moyen de pression contre elle. Elle plaide coupable, et sa peine est de 200 heures de travaux d'intérêt général et une amende de 200 000 dollars.

Ces deux films font partie de ceux qui ont fait l'objet d'une grande publicité après leur sortie, les foules se rendant dans les salles de cinéma pour voir ces histoires captivantes autour du jeu. Au fil des ans, de nombreux autres films ont exploré ce thème de façon originale. La plupart des films policiers produits dans les années 90 ont une touche de jeu d'une manière ou d'une autre. 

Si vous avez besoin d'aide, consultez Jeu : aide et référence ou composez le 1 800-461-0140

Page d'accueil