Dans moins d’une semaine, des milliers de Montréalais et de festivaliers venus d’un peu partout prendront un bain de soleil et de musique à Osheaga, sur le site revampé du parc Jean-Drapeau.
Pour l’occasion, evenko a décidé d’imiter le Festival Metro Metro et d’autoriser la possession (d’un maximum de 30 grammes) et la consommation de pot sur le site durant les trois jours de festivités. Toutefois, les festivaliers devront respecter certaines conditions bien précises.
Sur les réseaux sociaux, l’organisation a indiqué qu’elle allait respecter la loi en vigueur au Québec, signifiant que le personnel d’Osheaga allait accepter « les produits de cannabis apportés […] dans un emballage de la Société québécoise du cannabis (SQDC), ou toutes autres sources gouvernementales officielles et […] achetés légalement au Canada ». Le cannabis médical sera quant à lui permis avec une prescription à l’appui.
On risque donc de devoir s’armer de patience pour passer la sécurité à l’entrée du festival!
Osheaga conseille également de consommer avec modération et rappelle qu’aucune vente de cannabis, ou autre substance, ne sera autorisée sur le site.
Le festival se déroulera du 2 au 4 août prochain! Pour découvrir la programmation complète et l’horaire de cette 14e édition, c’est ici!