L’action de la semaine à Big Brother Célébrités, ce n’est pas l’annonce d’un double droit de véto ni quoi que ce soit lié à la stratégie du jeu. C’est la chicane entre Varda Etienne et Marie-Chantal Toupin, deux personnalités qui se connaissent depuis une vingtaine d’années et qui ont visiblement une relation en montagnes russes.
Tout semblait bien aller entre les deux femmes dans les premières semaines de l’aventure, l’animatrice coachant même la chanteuse avec des phrases encourageantes du genre : « Tu n’es pas la crisse de folle que le monde pense que tu es ». Leur relation est passée du côté sombre dans les derniers jours, quand une dispute a éclaté parce que Marie-Chantal, qui avait mélangé alcool et médicaments, a eu, disons, de la difficulté à se gérer, ce qui a profondément dérangé Varda, qui a lancé un « T’as 50 ans » bien senti.
Mais cette scène n’a pas été montrée à l’écran, pas plus que les propos de Marie-Chantal qui ont apparemment suivis la chicane une fois que Varda était couchée. Les événements de cette soirée nous ont simplement été narrés, d’abord par les principales protagonistes puis par un peu tout le monde, mais ce qui est certain, c’est que notre fabuleuse diva préférée n’a pas l’intention de pardonner de sitôt à l’interprète son Maudit bordel, puisqu’elle l’aurait attaquée là où ça fait mal.
L’animatrice a en effet expliqué en confessionnal qu’elle avait demandé aux autres célébrités sur quoi avaient porté les insultes de celle qui a souvent le piton collé sur les majuscules. « Il y a deux choses où tu peux m’atteindre : le mot en N et la santé mentale », a témoigné celle qui vit ouvertement avec la bipolarité. C’est sur ce second élément que les propos de Marie-Chantal auraient porté.
Le conflit entre les deux personnalités a pris tellement de place dans la maison que ce sont elles qui sont en danger cette semaine. Les téléspectateurs et téléspectatrices étaient donc nombreux à se demander si on verrait ces scènes clés qui, avouons-le, auraient satisfait notre côté voyeur. Mais non, la production ne montrera rien de tout ça.
Voir cette publication sur Instagram
« De leur propre aveu, la tension entre Marie-Chantal et Varda ne date pas d'hier, nous a en effet répondu la production suite à notre demande de commentaire. Leur récente chicane teinte fortement l'ambiance dans la maison. Comme ça influence l'aventure, il était important d'expliquer la situation et que les deux nous en parlent en confessionnal. Il se passe beaucoup de choses dans la maison et on se concentre sur les stratégies et le jeu. Il n'était donc pas nécessaire de rentrer dans le détail pour comprendre le contexte et pour le narratif de l'émission. »
Par ailleurs, on apprend entre les branches que l’image de Marie-Chantal aurait également été considérée dans cette décision. La chanteuse l’a dit elle-même, elle est à Big Brother pour redorer son image, et ses propos qu’on nous dit « intenses », tenus sous l’influence de l’alcool, n’auraient certainement pas participé à cet objectif.
Ça donne une idée de ce qui a pu être dit, mettons, et on comprend bien que personne n’avait envie de créer un nouveau scandale à la OD la nuit en diffusant des propos que personne ne peut approuver…