Ce mercredi, Vincent Vallières a fait comme beaucoup d'autres avant lui en partageant sur ses réseaux sociaux une vidéo dans laquelle il reprend Lili, une de ses chansons de son album Fabriquer l'aube. Celle-ci comporte toutefois quelques éléments qui sont venus faire une grande différence dans notre journée. D'abord parce qu'il chante avec sa fille Lili, mais aussi parce que la pièce interprétée s'adresse directement à elle, car le chanteur lui y indique que, malgré les jours plus sombres, il faut faire confiance en la vie.

« Lili avec Lili. Oublie pas que t’as toujours en banque quelques jours de chance et un peu d’espérance. On va s’en sortir ensemble », a écrit Vincent Vallières en guise de légende sous sa vidéo en reprenant le refrain de la chanson.

Vous aurez compris que le choix de la chanson n'a pas été fait au hasard. Lili est une pièce remplie d'espoir et ses paroles nous frappent droit au coeur, alors que nous vivons une crise sans précédent. « C’est vrai aussi Lili qu’y a des coups qu’on voit pas venir. Qui nous font douter de l’avenir. Qui nous donnent juste envie de fuir », chantent-ils sans oublier de nous rassurer ensuite avec les lignes : « Faut pas perdre patience. J’te jure fais-moi confiance. On va s’en sortir ensemble ».

La chanson nous touche d'autant plus que Vincent Vallières et sa fille la livrent avec beaucoup d'émotions et de complicité. Le rire que les deux s'échangent à la fin vient rendre la vidéo encore plus parfaite, car c'est bien dans ces petits moments qu'on arrive à croire que ça va bien aller.

Merci d'avoir su briser notre isolement, même le temps d'un instant.

Page d'accueil