Vincent-Guillaume Otis en vedette dans un projet de film sur Vincent Lacroix et l'affaire Norbourg

Crédit photo: Karine Paradis

S'il y a bien un drame financier dont le Québec se rappelle, c'est celui de l'affaire Norbourg; une fraude qui avait touché plus de 9200 épargnants pour un total de 130 millions de dollars en fonds détournés. Ce n'était qu'une question de temps avant qu'un film sur le sujet ne voit le jour et c'est bien le projet du réalisateur Maxime Giroux.

« C'est une histoire qui a touché beaucoup de monde au Québec et j'ai envie de faire un film assez grand public » a-t-il confié au HuffPost Québec.

Ce sont par ailleurs les talentueux comédiens Vincent-Guillaume Otis, que le public a adoré dans District 31 notamment, et Alexandre Landry, qui a tenu un rôle dans La chute de l'empire américain, qui ont été choisis pour tenir les rôles principaux dans ce nouveau projet de film.

Un défi de taille pour l'équipe puisqu'il s'agit là du plus important scandale financier de l'histoire du Québec. Si quelques victimes ont finalement été dédommagées, d'autres sont demeurées sans le sou après avoir perdu toutes les économies difficilement accumulées au cours de leur vie. Un sujet qui risque donc de brasser de bien mauvais souvenirs dans la province.

Rappelons que suite à ce scandale, Vincent Lacroix a été condamné à une peine d'emprisonnement de 18 ans, mais n'en a purgé que le tiers avant d'obtenir une libération conditionnelle en 2014.

Pour l'instant, l'équipe attend la réponse d'une importante demande de financement avant d'aller de l'avant avec ce projet.

À suivre...

 

À lire aussi:

Julien Lacroix et Adib Alkhalidey dévoilent enfin la bande-annonce de leur premier long métrage

À VOIR - La bande-annonce de L’amour avec Fanny Mallette et PL Lafontaine

Voici ENFIN la bande-annonce de Plan B

 

Source: HuffPost Québec

Vidéos de la semaine

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES