Véronique Cloutier lance un cri du coeur à la population concernant le coronavirus

Crédit photo: Serge Cloutier Véronique Cloutier

Alors qu'on apprenait avec tristesse le décès de quatre citoyen.ne.s du Québec ce week-end en lien avec la COVID-19 et qu'on ne cesse de constater l'évolution du virus dans la province jour après jour, Véronique Cloutier a partagé samedi une triste nouvelle concernant une famille du New Jersey, aux États-Unis (pas très loin d'ici), qui a perdu trois de ses membres.

Afin de sensibiliser ceux et celles qui ne comprennent toujours pas le sérieux de la situation et des directives gouvernementales, l'animatrice a relayé la sombre histoire de la famille américaine et a émis un discours poignant en suppliant les Québécois et Québécoises de se soumettre au confinement volontaire et ainsi contrer la propagation du coronavirus.

« À tous ceux et celles qui croient toujours que "c'est juste une grippe" pis que "ça fait cinq jours que j'suis à maison, c'est assez". À tous ceux et celles qui se croient à l'abri ou en sécurité s'ils se regroupent en famille parce que "nous autres on n'est pas malades". À tous ceux et celles qui se regroupent pour prendre un café ou qui sortent avec les enfants à la pharmacie "parce qu'on n'a rien à faire". Cette famille du New Jersey (pas en Chine là, pas en Italie, tout près de nous) d'une vingtaine de personnes a soupé ensemble il y a quelques jours. DANS LA MÊME FAMILLE : quatre morts, trois hospitalisés, 20 en quarantaine », lance-t-elle.

« SVP, DU FOND DU COEUR, JE VOUS DEMANDE DE RESTER CHEZ VOUS. Merci de le faire pour vous-même et surtout pour les autres. C'est pas pour vous faire la morale, c'est juste pour passer à nouveau le message. Je rêve que le Québec fasse mentir tous les pronostics et qu'on soit libres pour l'été », conclut-elle avec une lueur d'espoir et d'encouragement.

Notre Véro nationale rappelle finalement de propager l'info (et PAS le virus!), de rester à la maison et de se laver les mains. Espérons que le message sera entendu!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !