Véronique Cloutier lance un cri du coeur à la population concernant le coronavirus

Crédit photo: Serge Cloutier Véronique Cloutier

Alors qu'on apprenait avec tristesse le décès de quatre citoyen.ne.s du Québec ce week-end en lien avec la COVID-19 et qu'on ne cesse de constater l'évolution du virus dans la province jour après jour, Véronique Cloutier a partagé samedi une triste nouvelle concernant une famille du New Jersey, aux États-Unis (pas très loin d'ici), qui a perdu trois de ses membres.

Afin de sensibiliser ceux et celles qui ne comprennent toujours pas le sérieux de la situation et des directives gouvernementales, l'animatrice a relayé la sombre histoire de la famille américaine et a émis un discours poignant en suppliant les Québécois et Québécoises de se soumettre au confinement volontaire et ainsi contrer la propagation du coronavirus.

« À tous ceux et celles qui croient toujours que "c'est juste une grippe" pis que "ça fait cinq jours que j'suis à maison, c'est assez". À tous ceux et celles qui se croient à l'abri ou en sécurité s'ils se regroupent en famille parce que "nous autres on n'est pas malades". À tous ceux et celles qui se regroupent pour prendre un café ou qui sortent avec les enfants à la pharmacie "parce qu'on n'a rien à faire". Cette famille du New Jersey (pas en Chine là, pas en Italie, tout près de nous) d'une vingtaine de personnes a soupé ensemble il y a quelques jours. DANS LA MÊME FAMILLE : quatre morts, trois hospitalisés, 20 en quarantaine », lance-t-elle.

« SVP, DU FOND DU COEUR, JE VOUS DEMANDE DE RESTER CHEZ VOUS. Merci de le faire pour vous-même et surtout pour les autres. C'est pas pour vous faire la morale, c'est juste pour passer à nouveau le message. Je rêve que le Québec fasse mentir tous les pronostics et qu'on soit libres pour l'été », conclut-elle avec une lueur d'espoir et d'encouragement.

Notre Véro nationale rappelle finalement de propager l'info (et PAS le virus!), de rester à la maison et de se laver les mains. Espérons que le message sera entendu!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES