Aller au contenu
Véronique Bannon publie un message émotif pour la prévention du suicide
Crédit: Karine Paradis

La Journée mondiale de la prévention du suicide est le moment idéal pour tous de se soutenir et de se dire un gros « je suis là pour toi » collectif. Pour l’occasion, l’actrice Véronique Bannon, fidèle à son habitude, a donc tenu à publier un message très personnel sur Instagram.

C’est d’une voix visiblement fragile que la porte-parole de l’organisme Revivre souligne à ses fans qu’elle fait de son mieux pour lire leurs messages et y répondre. Du même souffle, elle les invite aussi à en parler autour d’eux lorsqu’ils vivent une période difficile. Elle mentionne qu’elle-même a ressenti cette année le besoin de se protéger et qu’elle n’a donc pas été aussi présente qu’elle l’aurait souhaité dans le cadre de cette importante journée de prévention.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Véronique Bannon Officiel (@verobannon) on

Le sujet est en effet très personnel pour l’actrice qui a elle-même tenté de mettre fin à ses jours le 24 septembre 2010. Elle s’est confiée à plusieurs reprises (dont ici et ) sur cet épisode sombre de sa vie, toujours dans l’intention d’aider les autres à trouver les ressources dont ils ont besoin.

Rappelons aussi qu’il y a quelques mois, Véronique publiait un texte très touchant sur la plateforme Sober Lab dans lequel elle révélait toute la force de sa résilience, prouvant à tout le monde que les épreuves, même les plus difficiles, peuvent être surmontées et que le bonheur est possible.

Bravo à Véronique pour son courage, sa détermination et son implication personnelle pour la cause de la prévention du suicide.

 

Si vous avez besoin d’aide ou que vous avez des idées noires, n'hésitez pas à faire appel à ces organismes :

Suicide Action Montréal

1 866 APPELLE (1 866 277-3553)

Tel-Jeunes

1-800-263-2266 ou par texto au 514-600-1002

 

À lire aussi:

Élisabeth Rioux livre un important message sur la santé mentale

Marina Bastarache passe un message important sur la chirurgie plastique

Karine St-Michel lance une initiative pour aider les refuges animaliers

Plus de contenu