
Notre favorite, Varda Ătienne est prĂ©sentement en vacances sous le soleil du Panama et on est (peut-ĂȘtre) jaloux! L'animatrice, autrice, maman et ex-candidate de Big Brother CĂ©lĂ©britĂ©s a publiĂ© une magnifique photo d'elle-mĂȘme sur sa page Instagram, en maillot jaune et elle a l'air d'un doux rayon de soleil.
C'est dans la légende sous le cliché que la femme d'affaires a écrit un message touchant sur l'acceptation de soi.
« J'aime mon corps qu'importent les défauts ! Ce corps qui m'a permis d'enfanter trois beaux enfants et il est imparfaitement parfait »
« BODY POSITIVEâŠPRISE 2. Ces photos (prise 2âŠ) ne sont ni pour me justifier, ni pour vous faire comprendre que je voulais « photoshop » le background dans ma publication prĂ©cĂ©dente!!! Je ne suis pas photographe professionnelleâŠmais je suis simplement une femme de 50 ans qui fut longuement complexĂ©e par mes vergetures, ma cellulite et autres changements de mon corps qui viennent avec l'Ăąge. BIG FUCKIN DEAL! J'aime mon corps qu'importent les dĂ©fauts ! Ce corps qui m'a permis d'enfanter trois beaux enfants et il est imparfaitement parfait.
P.S. Le bullying par les femmes sur les Zinternets m'exaspĂšre. Je vous souhaite de la paix.
Je retourne au soleil et je vous envoie du love.
P/S: merci @patricia_paquin
J'ai pensé à toi: ce n'est que de la fuckin lumiÚre ».
View this post on Instagram
Varda Ătienne a fait un clin d'oeil Ă Patricia Paquin, qui a rĂ©cemment rĂ©pondu aux commentaires nĂ©gatifs concernant son apparence dans une vidĂ©o Instagram.
Patricia Paquin, comme plusieurs autres célébrités, est une cible pour ces internautes qui ont le clavier facile sur les insultes et qui s'imaginent que faire du mal à quelqu'un pourrait les délivrer de leur inconfort intérieur.
L'animatrice a rĂ©pondu avec brio : « Salut, des fois en dessous de mes publications et celles d'autres personnalitĂ©s, je peux lire le commentaire « ouf, il faudrait qu'elle arrĂȘte le botox ». Hey, ça ne vous regarde pas! Qu'on ait du botox, qu'on ait pris 25 livres ou qu'on en ait perdu 15, qu'on ait les cheveux sales, gris, qu'on ait des rides, qu'on ait l'air plus jeunes, c'est des commentaires qui sont insidieux et souvent c'est des femmes qui laissent ce genre de commentaire lĂ . Est-ce qu'on peut ĂȘtre un peu plus solidaire? », avait-elle mentionnĂ©.
Pour lire le message de Patricia Paquin au complet, c'est juste ici!
Mais Ă notre plus grand bonheur, ce n'est pas la premiĂšre fois que Varda Ătienne utilise sa plateforme pour transmettre des messages d'estime de soi et d'amour. En effet, en janvier dernier, elle a posĂ© nue pour une bonne cause, afin parler de santĂ© mentale. Elle a publiĂ© le rĂ©sultat sur sa page Instagram avec un message touchant en guise de lĂ©gende.
« La maladie mentale ne définit PAS uniquement qui et ce que je suis: Le trouble bipolaire est la maladie dont je souffre. Mais je suis d'abord et avant tout, une femme, une mÚre, indépendante, intelligente, forte et résiliente, aimante, drÎle, courageuse, sensible, unique, ambitieuse, authentique, assumée et HEUREUSE! Cessons d'étiqueter et définir les gens qui souffrent de troubles de santé mentale. Le cancer est une maladie. Les maladies cardio-vasculaires, maladies infectieuses, les maladies respiratoires et toutes les autres maladies le sont. Et les maladies mentales LE SONT AUSSI. Y en a marre des préjugés, des moqueries, du dénigrement, du manque de respect, de compréhension et de compassion envers ceux qui en souffrent. 2022, faisons un effort collectif pour changer les choses. SVP. MERCI ».
Nous l'avons dĂ©jĂ dit Ă maintes reprises et nous le disons de nouveau : Varda Ătienne est une vĂ©ritable inspiration (et notre dream BFF).