Aller au contenu
Une vidéo ridicule de Charles d’OD Chez nous devient virale
Crédit: Noovo/Capture d'écran

Non, mais quel phénomène que ce Charles Montigny! Le candidat d’OD Chez nous a passé les auditions pour Occupation Double alors qu’il était toujours en couple, a cumulé les apparitions dans des téléréalités tout au long de l’année et s’est autoproclamé « leader positif » de l’aventure, ce qui fait à notre humble avis qu’il est probablement un match parfait avec Éloïse, alias la candidate dont le « tendon d’Achille » est de pleurer quand elle a de la peine. Une méchante belle paire!

Pour notre plus grand plaisir, l’ego de Charles ne semble pas connaître de limite, puisque le travailleur social de formation et conférencier de métier nous a graciés de plusieurs vidéos « inspirantes » sur sa chaîne IGTV. Une d’entre elles est devenue carrément virale dans les 24 dernières heures, cumulant plus de 85 000 vues au moment d’écrire ces lignes. Et on comprend pourquoi!

C’est que Charles y explique comment il s’entraîne à « souffrir » avec une série d’exemples complètement absurdes. « Une des choses que je fais au quotidien pour m’aider à me sentir mieux, c’est de souffrir volontairement », dit-il avec tout le sérieux du monde sur une musique dramatique dont le crescendo peine à couvrir le bruit du vent. « Des fois, je peux me brosser les dents de la mauvaise main, je peux aller m’entraîner pas d’écouteurs… Aujourd’hui, je m’en vais courir avec ma veste de poids, ma tuque sur la tête et mes Converse ». Ayoye, hein.

« Ce que ça fait de souffrir volontairement, c’est que ça sécrète de l’endorphine dans ton corps. Ça prépare ton cerveau à faire face à des obstacles », explique-t-il pour qu’on saisisse l’objectif. Se brosser les dents de la mauvaise main pour sécréter de l’endorphine, vraiment? Amenez-nous un neurobiologiste, ça presse!

Outre toute cette « souffrance » qu’il s’impose, Charles nous offre également la chance d’être témoins d’extraits de son entraînement, dont la non négligeable montée d’une butte en bord de route. Difficile de ne pas être en pâmoison devant ces 40 secondes d’adrénaline.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CHARLES (@charles.od_officiel) le

Évidemment, le web s’est vite chargé de tourner en dérision cette vidéo plus grande que nature.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Grosse détresse. 💅

Une publication partagée par Des meÌ€mes gais 🏳️‍🌈 (@desmemesgais) le

L’autrice de ces lignes n’a pas pu s’empêcher d’essayer le truc de la brosse à dents (spoiler : aucun buzz d’endorphine n’a résulté de cette expérience).

Le plus beau là-dedans, c’est que Charles a six autres vidéos sur sa chaîne. Le calibre n’est peut-être pas aussi élevé, mais il y a tout de même plusieurs bijoux. Ici, par exemple, Charles nous apprend que la vie est composée de bons et de mauvais moments. Groundbreaking, comme on dit en bon français.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CHARLES (@charles.od_officiel) le

Merci du fond du coeur, Charles.

Plus de contenu