Une Soirée Mammouth encore une fois forte en émotions! [PHOTOS]

Crédit photo: Paméla Lajeunesse

La deuxième édition de la Soirée Mammouth, un gala pour et par les jeunes signé Télé-Québec, avait lieu ce soir et a commencé encore une fois avec un grand élan d'émotion, tout en musique et en danse. Plusieurs artistes appréciés du public cible de la cérémonie faisaient partie du numéro, comme Charlie Lemay-Thivierge et Tom-Éliot Girard qui ont participé à un discours inspirant pour les adolescents, avant que n'arrivent sur scène les deux animateurs Sarah-Jeanne Labrosse et Pier-Luc Funk. S'en est suivi plusieurs autres vedettes chouchou des jeunes, tels que Jay Du Temple et Catherine Paquin d'OD Grèce, Kevin RaphaelMaripier Morin ou encore Koriass.

Mais le but de la soirée, c'est d'abord et avant tout de couronner les cinq personnes les plus inspirantes de l'année parmi les 20 nommées. Le choix devait être difficile, puisque Ludivine RedingHubert LenoirMariana MazzaNatasha Kanapé FontaineJasmin RoyManal Drissi et tous les autres en nomination méritaient amplement un prix.

La première a avoir reçu un Mammouth, c'est finalement Florence-Léa Siry pour son blogue zéro-déchet Chic frigo sans fric, une belle initiative face à l'environnement. On aurait été surpris qu'Anick Lemay ne reparte pas avec son morceau du trophée et c'est donc sous une pluie d'applaudissements qu'elle est allée l'accepter en livrant un discours qui se magasinait définitivement une place pour le prix final, le terminant en retirant sa perruque rose. Daniel Borsuk a remporté le troisième Mammouth de la soirée pour avoir réussi une première greffe de visage au Canada, puis ce sont les journalistes Émilie Perreault et Monic Néron qui ont gagné le quatrième. On aurait parié qu'elles allaient recevoir cet honneur après avoir recueilli les témoignages de victimes d'agression sexuelle, contribuant ainsi au mouvement #MoiAussi. Laura Bourbeau a quant à elle gagné le cinquième Mammouth pour avoir publié sa première bande dessinée à 13 ans, Millie, qui aborde l'intimidation.

Les jeunes étaient ensuite appelés à voter pour le discours le plus inspirant de la soirée et, en attendant le résultat, le Mammouth international a été remis à Emma Gonzalez, cette survivante de la fusillade à Parkland, en Floride, qui est devenue une grande activiste pour le contrôle des armes à feu. On a aussi eu droit à un bon numéro à la fois drôle et politique sur l'environnement avec Julianne CôtéFélix-Antoine Tremblay et Julien Lacroix. L'ultime gagnante du gala est finalement Anick Lemay, qui avait certainement livré le meilleur discours en mettant les larmes aux yeux de tout le monde et qui s'est fait remettre le Mammouth XXL par celui qui l'avait remporté l'an dernier, le clown humanitaire Guillaume Vermette.

La soirée était cette année encore remplie d'attention. Les chansons entendues en allant aux pauses sont réfléchies, comme Toutes les femmes savent danser pour souligner les trois Félix remportés par Loud. Les interventions des animateurs sont toujours pertinentes, que ce soit pour parler des cours d'éducation sexuelle ou de comment agir de manière responsable sur les réseaux sociaux. Et avec des discours aussi animés, plusieurs ont dû être touchés. En plus, tous les artistes présents sont populaires chez les jeunes, à qui le gala s'adresse. Télé-Québec s'est fait une rare auto-plug pour son documentaire Bagages, mais c'était fait de manière à mettre à l'avant ces jeunes immigrants si inspirants. En quelques mots, c'est défi relevé pour cette deuxième édition!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !