Cette semaine dans L’Échappée, les déroulements ont commencé à s’enchaîner à l’approche de la finale. Nous avons eu droit à une révélation-choc que personne n’avait vue venir! Attention, si vous n’avez pas encore vu l’épisode cette semaine, sachez que cet article contient des divulgâcheurs!

La révélation en question concerne le personnage d’Alex (Nathan Boutin). En effet, lors d’une visite chez Marie-Louise (Bianca Gervais) pour passer du temps avec sa fille, celui-ci continue de montrer ses capacités de bon père. Toutefois, après une discussion mouvementée avec Rosalie (Mylia Corbeil-Gauvreau) qui s’est jointe à la visite, il se retrouve seul avec le bébé. C’est après son départ que la mère adoptive se rend compte qu’une agression sexuelle a été commise. Alors que Sophie (Marie-Soleil Dion) et Noémie (Anick Lemay) se rendent sur les lieux, on apprend qu’Alex a subi le même sort lorsqu’il était jeune et qu’il a tendance à répéter le comportement. Suite à cet événement malheureux, toutes sont bouleversées et tentent de comprendre qui est la responsable de cet événement. Cela donne lieu à une autre confrontation entre Noémie et Sophie. Cette dernière se fait d’ailleurs mettre à la porte. De son côté, Romy (Sophie Nélisse) est à l’hôpital et son sort est sous investigation.

Alors que Brigitte (Julie Perreault) continue de recevoir des items de la part de David (Patrick Hivon), Richard (Pierre-Yves Cardinal) tente de la protéger et lui montre comment utiliser son fusil. Ce dernier commence d’ailleurs à faire beaucoup de liens pour résoudre l’enquête, découvrant entre autres le personnage de vieillard du criminel. Brigitte, qui commence les travaux communautaires avec Joëlle (Laurie Babin) commence elle aussi à voir clair dans la situation et tente de faire parler la jeune fille. Elle y arrive presque, mais reste sans succès. Claudie (Kelly-Ann Dépeault) trouve également son amie bizarre ainsi que toute l’histoire du vieillard, ce dont elle parle à Richard. La situation commence à dégénérer et Joëlle décide de confronter David. Après un échange mouvementé, elle se sauve chez la voisine, lui demandant d’appeler la police et lui racontant tout ce qui s’est passé. Toutefois, celle-ci, prévenue par l’homme d’une fausse histoire au sujet de la jeune fille, le rappelle, laissant Joëlle retomber dans la gueule du loup.

Chez les soeurs Francoeur, les amours vont plus ou moins bien. Bobby (Guillaume Champoux) n’abandonne pas ses efforts pour reconquérir Brigitte et l’emmener au Brésil, mais elle n’est pas convaincue. Après une discussion avec Félix (Lou-Pascal Tremblay), elle découvre que Bobby a déjà une conjointe dans l’autre pays. Elle en profite donc pour le confronter, mais il lui répond qu’il n’est plus amoureux d’elle et lui demande tout de même de venir le rejoindre, une proposition qu’elle commence à considérer. Noémie, elle, vit des au revoir déchirants alors que Mateo (Victor Andres Trelles Turgeon) se voit obligé de quitter le pays suite à des manigances de son oncle. Finalement, du côté de Martine (Sophie Bourgeois), celle-ci continue à tenter de rendre invalide le dernier testament de son père, mettant même Claudie de son côté contre les Francoeur. Cependant, après que cette dernière ait appris la possibilité que l’héritage lui soit partagé, les cartes sont brouillées. Qu’adviendra-t-il de cette fameuse somme très convoitée?

Plus de contenu