Aller au contenu
Une publicité de médicament avec Serena Williams est mensongère selon la FDA

La FDA (Food and Drug Administration) a récemment adressé une lettre exprimant son mécontentement concernant une publicité télévisée mettant en vedette la joueuse de tennis Serena Williams, en indiquant que celle-ci contient plusieurs affirmations trompeuses pour le public.

Selon la FDA, la publicité trompeuse présente Serena Williams, la championne de tennis, souffrant d’une crise de migraine sévère et de sensibilité à la lumière dans son vestiaire.

Cependant, peu après, elle est montrée en train de rire et de sourire. Ensuite, elle apparaît avec enthousiasme, marchant sur un chemin bleu à travers les rideaux de scène et saluant le public.

Pendant ce temps, une voix off affirme que le médicament élimine rapidement la douleur de la migraine, tandis qu’un texte à l’écran indique que Ubrelvy soulage rapidement la douleur des migraines.

Getty Images

La FDA soutient que, bien que l’Ubrelvy offre un bénéfice thérapeutique significatif aux personnes souffrant de migraines, la publicité donne une impression trompeuse de son efficacité réelle.

La FDA met en avant deux préoccupations majeures dans ses explications: la vitesse à laquelle le médicament contre les migraines agit et l’implication dans la publicité que les symptômes de la migraine, (comme la douleur mais aussi la photophobie, la phonophobie et les nausées) disparaîtront complètement après la prise du médicament.

Getty Images

La FDA souligne l’importance de la précision dans la publicité pour les médicaments, affirmant que l’efficacité de l’Ubrelvy est exagérée dans la publicité avec Serena Williams.

Selon la FDA, Ubrelvy mettrait environ deux heures à agir, contrairement à ce qui est suggéré dans l’annonce, et environ 78% à 81% des patients ne parviennent pas à obtenir un soulagement complet de la douleur après une seule dose, selon les études cliniques.

Getty Images

Finalement, en plus de tromper sur le délai d’action de deux heures, l’affirmation selon laquelle «une dose élimine la douleur de la migraine» est également trompeuse, car seulement environ 19% à 22% des patients ont été libérés de douleur deux heures après avoir pris une dose d’Ubrelvy.

Ce contenu a été créé avec l’aide de l’IA.

Plus de contenu