Une première candidate trans et un grand ami de Renaud à OD Afrique du Sud

Crédit photo: Serge Cloutier

Ça y est, la nouvelle saison d'Occupation Double est à nos portes! L'an dernier, le dévoilement des candidats avait fait beaucoup jaser alors qu'on découvrait que quelques visages connus du public allaient participer à la téléréalité, entre autres des amis d'anciens participants. Ce mercredi, les gars et les filles qui s'apprêtent à s'envoler pour l'Afrique du Sud ont été dévoilés et, cette fois encore, certains d'entre eux connaissent des candidats d'OD Grèce et d'OD Bali.

Qui est Math, l'ami de Renaud?


« Je sais qu'il y en a deux ou trois qui se connaissent. Kevin, qui travaille dans un bar, en a croisé une couple [d'anciens candidats], mais autrement, je pense que Math et Renaud c'est le seul mix and match qu'on peut faire jusqu'à maintenant », nous lance Jay Du Temple. Le barman de 29 ans qui se définit comme un party animal avec une tête de cochon et bien du succès chez la gent féminine semble en effet connaître Adamo Marinacci et Philippe Pilon, qui était présent ce matin au dévoilement des candidats au Casino de Montréal. Celui qui nous a livré tout un show l'an dernier, Renaud Blanchet, était lui aussi là aujourd'hui et applaudissait chaudement son grand ami Math, un directeur de compte de 30 ans qui dit avoir un franc-parler. Il l'a démontré assez rapidement en affirmant qu'il était vu soit comme « un trou de cul » ou comme « un fuck boy ». Le seul gars qui portait un veston par-dessus sa chemise a bien l'intention de trouver l'amour et c'est sans doute pour quoi il a crié à son ami qu'ils se reverraient en décembre. Math part confiant!

Qui est Khate d'OD Afrique du Sud?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Elle s’apprête à vivre une expérience et une aventure qui va changer sa vie de A à Z. Je suis tellement mais tellement fière que les juges d’@od_officiel ont décidé de faire participer une trans pour la première fois à l’émission. En plus, LA PLUS PARFAITE DU MONDE @khate.od_officiel. JE CAPOTE. Khate est magnifique, pétillante, drôle et tellement adorable. Vous allez l’adorer!!! Allez voter pour elle sur le site de Noovo.ca 🧡 Avertissement : je vais vous gosser sans cesse d’ici le 31 août 2019 pour que vous alliez tous voter pour elle. P.s. à quel point elle est flawless sur cette photo sincèrement 🤩 #odafriquedusud #od #fmd2019

Une publication partagée par KARINE ST-MICHEL 🏳️‍🌈 (@karinestmichel_) le

Khate, la première femme trans à participer à Occupation Double dans l'histoire de la téléréalité, a à notre avis aussi de bonnes raisons d'entrer dans l'aventure avec confiance. Comme elle fait partie des sept filles qui pourraient se retrouver dans la troisième maison (parce que oui, il n'y aura pas que deux maisons cette année!), le public peut voter pour elle s'il souhaite qu'elle soit une des deux candidates du groupe qui y entrera directement, sans passer par le tapis rouge. Parce que c'est une première et qu'on est tous assez curieux de voir si les autres participants seront ouverts lorsqu'elle annoncera être trans, notre petit doigt nous dit qu'elle a sa place garantie, d'autant plus qu'elle est une amie de Karine St-Michel, qui invite déjà ses abonnés Instagram a aller voter pour elle sur Noovo.ca.

L'ancienne d'OD Bali connaît bien aussi la youtubeuse Claudie Mercier, 23 ans, qui dit aimer être le centre de l'attention. Comme toutes les autres de son groupe, sa place dans la maison est garantie, et c'est tant mieux puisqu'elle pense qu'elle sera la première à frencher cette saison. Yeah! Des rapprochements!

Trois maisons, c'est une grosse nouveauté cette année, mais c'est loin d'être la seule surprise que l'équipe de Productions J nous réserve. « Évidemment, chaque année, on a toujours plus qu'une twist, donc assurément y'en a d'autres. Mais je dois avouer que je les connais même pas encore! », avoue l'animateur au man bun et au nez percé qui prend l'avion demain pour le continent africain. Un élément important de ce rebondissement, c'est que les filles de la première maison ne sont pas encore au courant qu'il y a d'autres candidates. La sentez-vous, la bisbille? « Je pense revenir à bisbille. Sinon, j'avais pensé à querelle ou à escarmouche, mais escarmouche ça fait un peu trop hockey », nous dit Jay en rigolant.

Qui sont les gars d'OD 2019?

Les gars auront le gros bout du bâton au début de la saison, puisqu'il y aura plus de filles, mais cette proportion risque de changer (on ne veut tout de même pas se retrouver avec une nouvelle édition de XOXO, Seigneur!). « Oui, je sais, les gars vont avoir le beau jeu AU DÉBUT de la saison, puisqu'il y aura deux maisons de filles et une seule de garçons. MAIS, ça se peut que ça change... je dis ça, je dis rien. On m'appelle Jay le ratoureux, j'ai plus d'une twist dans mon sac! », a dit Jay à la fin de la conférence de presse. Vous en comprendrez ce que vous voulez, mais nous, on a comme l'impression que Kevin, Math et les autres auront bientôt de la compétition... Les autres, c'est notamment Chris, un entraîneur de 31 ans avec des origines africaines et chinoises qui s'annonce pour être le Oli de la saison, entre sa passion pour la musique et son cœur d'« hopeless romantic », selon ses propres mots. Il y a aussi Kiari, un conseiller financier et « cruiseur de compétition » de 25 ans d'origine camerounaise qui fait 6,6 pieds et qui nous assure qu'il est « proportionnel de partout ». Les deux représentent bien la diversité que Julie Snyder voulait voir dans son émission cette année. Dragos, un Roumain de 24 ans qui fait de la musique électro, Martin, un comptable de 26 ans qui « fait juste ça dater des filles », Karl, un entrepreneur en construction de 31 ans qui a lu des livres sur la séduction et qui a bien hâte de mettre en pratique les théories qu'il a apprises, et Mathieu, un mannequin de 24 ans qui veut « tout essayer et tout faire », complètent la liste des candidats. Même pas de pompier!

Qui sont les filles d'Occupation Double?

Chez les filles qui entreront directement dans l'aventure sans passer par le tapis rouge, en plus de Claudie, on découvrira Alex-Anne, une patineuse artistique de 24 ans qui travaille sur des bateaux de croisière et qui ne veut surtout pas avoir l'air colleuse, Naomy, une Repentignoise d'origine congolaise de 22 ans qui travaille comme mannequin et qui a hâte d'aller en Afrique pour la toute première fois, Polina, une Russe de 25 ans qui partage sa vie entre le chant, le mannequin et l'absence de contrôle sur ses émotions, Kayshia, une assistante chiropratique de 29 ans aux origines haïtiennes qui se décrit comme une « queen » et qui a le franglais facile, et Rym, une Algérienne de 23 ans qui étudie en administration et qui se considère comme « explosive ».

Dans le groupe des filles qui devront faire le tapis rouge, à l'exception des deux chanceuses qui obtiendront le vote du public et qui entreront directement dans la deuxième maison, on verra bien sûr Khate, mais aussi six autres candidates. « C'est ça qui est le fun du tapis rouge. Je trouve que le dévoilement des candidats et les portraits, c'est comme le tip of the iceberg, pis au tapis rouge c'est là qu'on voit qui gère bien le stress, qui se présente bien, qui est maladroit et tout ça. Moi, c'est une émission que j'aime particulièrement, fait que c'est pour ça que je pense que le 22 septembre ça va être le fun de les voir se présenter les uns les autres et de voir les réactions. Là on va pouvoir plus zieuter », confie l'animateur-humoriste. On pourra donc zieuter Camille, une gestionnaire en informatique de 29 ans qui aime l'attention est qui est tannée de se faire « ghoster », Ophélia, une entrepreneure de 28 ans d'origine israélienne qui aime se faire gérer en amour et avoir le contrôle dans le reste de sa vie, Jennifer, une conseillère en vente de 26 ans qui se dit « flirty », Sarah, une hôtesse sur un yatch privé de 25 ans d'origine martiniquaise qui est à la fois spontanée et obsédée par les REER, Karel, une gérante de magasin de 23 ans qui aime faire rire les autres, ainsi que Trudy, une autre chanteuse et mannequin qui elle a 27 ans et que vous reconnaîtrez peut-être comme ex-beauté du Banquier et ex-participante à The Voice en France.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

It’s on @od_officiel Afrique du Sud! #ODAfriquedusud

Une publication partagée par Jay Du Temple (@jaydutemple) le

Cette année, pas de talk-show pour OD, mais des quotidiennes à raison de quatre jours par semaine plutôt que trois. Les coulisses, qui étaient diffusées les jeudis, deviennent une tradition dominicale pour perpétrer les Dimanches tellement OD. Rebaptisées OD Extra, elles dureront maintenant une heure, ce qui est un pas pire remplacement au OD+ de Nicolas Ouellet, émission disparue en même temps que MusiquePlus. « Je suis content de l'avoir vécu, je suis content que les gens aient pu le suivre, je suis content que Nic ait accepté aussi parce que je trouve que ça nous a donné un stand de crédibilité à OD qu'un gars comme Nic Ouellet se prête au jeu avec nous, exprime Jay, bon ami de l'animateur. Je trouve ça plate que ça revienne pas, mais sérieusement je suis content que le show des coulisses devienne un 60 minutes le dimanche soir tout de suite après OD. On m'en parle beaucoup du show des coulisses pis c'est un show où moi particulièrement je m'amuse énormément. C'est comme sweet and sour : je suis un peu déçu, mais en même temps je suis vraiment content de ce que ça devient ».

À voir comment cartonne OD sur les ondes de V, on serait bien surpris que la téléréalité ne soit pas de retour l'année prochaine. Mais l'animateur, lui, refera-t-il l'aventure? « Je sais jamais. Je dois arrêter d'en parler parce qu'au début j'ai refusé la job, finalement je me suis ramassé à Bali et j'étais heureux. On m'a proposé la deuxième saison, je savais pas quoi faire et finalement et je l'ai faite. Là, je le vis pis on verra à la finale je suis rendu où dans ma réflexion. »

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES