Une actrice d'Unité 9 se fait insulter à cause de son rôle

Crédit photo: Facebook Unité 9

Dans les années 50, Lucie Mitchell se faisait traiter de tous les noms pour avoir eu le malheur de jouer la marâtre dans La Petite Aurore, l'enfant martyre. 65 ans plus tard, Claire Jacques, qui interprète Solange «Brownies» Chrétien dans Unité 9, n'est certainement pas étrangère au phénomène, elle qui se fait insulter au quotidien par des téléspectateurs qui ont bien de la difficulté à faire la distinction entre la réalité et la fiction. La comédienne s'est confiée à ce sujet dans La Presse, donnant en exemple certaines bêtises que des inconnus lui lancent.

« L'autre jour, j'arrive dans l'autobus et le chauffeur m'accueille en me disant : ‟J'espère que vous ne chierez pas dans l'autobus!" » raconte-t-elle d'entrée de jeu. Son personnage, atteint d'un trouble du comportement (le syndrome de Diogène), est, avouons-le, peu ragoûtant à cause de son hygiène inexistante qui aurait d'ailleurs rebuté d'autres actrices à prendre le rôle. Claire Jacques, qui se fait nouvellement reconnaître par le public, est heureuse que Danielle Trottier le lui ait confié, bien que les appuis se comptent au même nombre que les remarques désagréables.

« Quand on a un métier qui est public, il y a des conséquences qui viennent avec ça. On peut recevoir beaucoup d'amour, mais on peut aussi recevoir le contraire. Moi, je reçois les deux présentement. » explique-t-elle également avant que rappeler que, dans les années 60, Radio-Canada recevait régulièrement des boîtes de dons à l'attention de Donalda des Belles histoires des pays d'en haut. Faut croire que plus ça change, plus c'est pareil! Tout de même, espérons que plus de gens soient capables de faire la part des choses et de distinguer Claire de Solange.

 

À lire aussi :

Guylaine Tremblay en dévoile davantage sur la finale d’Unité 9

Guylaine Tremblay, Gino Chouinard et Richard Martineau s’éclatent dans le clip de Seba et Horg

Jonathan Roberge et Les Grandes Crues au Show de Rousseau

Source : La Presse

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES