Un héritage très convoité dans L'Échappée

Crédit photo: Facebook L'Échappée

Ce lundi soir dans L'Échappée, c'est un épisode avec des tournures inattendues auquel on a eu droit. Entre autres, une question d'héritage a causé bien de l'émoi! Attention, si vous n'avez pas encore vu l'épisode cette semaine, sachez que cet article contient des divulgâcheurs!

En effet, Martine (Sophie Bourgeois) promet à Claudie (Kelly-Ann Dépeault) de ne pas se laisser faire, et elle pense que le nouveau testament ne sera jamais homologué au premier, ce qui le rendrait non valide. Jade (Charlotte Aubin) ne comprend pas pourquoi l'héritage lui est revenu et se sent mal dans la situation, mais Brigitte (Julie Perreault) essaie de lui faire voir le bon côté des choses. La fille du défunt essaie de décourager l'héritière, sans succès. Au final, Jade trouve la solution de partager le montant avec Claudie, mais Marc (Stéphane Gagnon) la prévient de se méfier, car l'adolescente n'a pas dit de très belles choses à son sujet.

Du côté de Robin (Jean-François Nadeau), celui-ci n'a plus le droit d'être seul avec Romy (Sophie Nélisse) et est en colère, car il se voit refuser l'accès à l'extrait de son journal intime. Il ne s'entend d'ailleurs toujours aucunement avec Félix (Lou-Pascal Tremblay). Alors que la jeune fille tente de venir lui parler et qu'il lui confirme qu'il ne l'aime pas, celle-ci fugue par la suite, ce qui fâche Noémie (Anick Lemay). Elle se retrouve dans une fête avec plusieurs autres jeunes. Raphaël (Noah Parker), lui, continue de persévérer au travail et rencontre un autre jeune homme lors d'une visite au garage avec l'auto de Marc. Ce jeune homme est visiblement attiré par Raphaël. Il en profite donc pour prendre des photos sur lesquelles les deux ont l'air très complices et les envoie à son père, pour le mettre en colère.

Chez David (Patrick Hivon), Joëlle (Laurie Babin) est forcée à aller voir la police afin de bien paraître pour alléger sa peine suite à son passage devant le juge. Alors que la fausse histoire de l'adolescente commence à devenir de plus en plus tordue, Richard (Pierre-Yves Cardinal) et les parents de celle-ci commencent à avoir de sérieux doutes. À la demande de David, Joëlle cherche à faire des travaux communautaires avec Brigitte au centre, un projet qui n'emballe pas les éducateurs, mais qui ferait plaisir à Noémie et Brigitte. Le pot de pilules découvert dans les toilettes fait avancer l'enquête et sème un doute chez Richard, qui en parle à Brigitte. Celle-ci lui confie également les choses louches qui se sont produites chez elle, comme l'appel fait par David, déguisé, et le coeur laissé dans sa fenêtre. À la fin de l'épisode, alors qu'elle arrive chez elle, elle découvre que quelqu'un est entré et a laissé un paquet contenant une paire de petites culottes, les mêmes que la soirée de son viol. Elle prévient donc immédiatement le policier.

Par ailleurs, entre Bobby (Guillaume Champoux) et Brigitte, les liens semblent se renouer. Alors qu'elle pensait qu'il avait dessiné le coeur dans sa fenêtre, il s'inquiète que quelqu'un rôde autour d'elle. Ils ont une conversation coeur à coeur et il finit par essayer de l'embrasser, mais elle le repousse. Une nouvelle histoire d'amour est-elle possible entre eux?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES