Un balado de science-fiction avec Ève Landry et Ludivine Reding dans la nouvelle application OHdio

Crédit photo: Radio-Canada

Radio-Canada lançait ce jeudi une nouvelle application nommée OHdio où va se rassembler tout le meilleur de la musique, de la radio et des balados qu'offre Radio-Canada. Toutes les plateformes audio et radio de la société, soit ICI Première, ICI Musique, ICI Musique classique, seront disponibles sur l'application, en plus d'innombrables listes de lectures, d'albums, de livres audio et de balados.

Caroline Jamet, la directrice générale Radio, Audio et Grand Montréal de Radio-Canada décrit l'application, comme « une offre numérique personnalisée, engageante et permettant une grande découvrabilité, une expérience enrichie, intuitive, personnalisable et conviviale ».

Pour attirer encore plus notre curiosité, Radio-Canada lance par le fait même 10 nouveaux balados qui se retrouveront sur l'application. D'abord, on note celui d'Ève Landry, Marc Messier, Ludivine Reding et plusieurs autres comédiens qui contribuent au balado de science-fiction Fréquences pour nous présenter l'histoire de Clara, une journaliste qui retourne bien malgré elle dans son village natal et qui verra sa vie basculer suite à des événements inexplicables.

Dans 3.7 planètes, l'humoriste François Bellefeuille tente à travers 10 épisodes de nous faire changer nos habitudes écologiques afin de réduire notre empreinte carbone. On n'aura jamais ri autant en réfléchissant sur une bonne cause!

Celui de Sarah-Maude Beauchene, Entre filles, ne nous laisse pas non plus indifférents avec son concept qui s'inspire des questions que l'on pouvait se poser en écrivant notre journal intime à l'adolescence. L'auteure et comédienne de la websérie Fourchette discutera avec d'autres filles de sujets les concernant dans le respect et l'ouverture.

Si vous êtes fans de série documentaire d'enquêtes, vous serez sûrement intéressés par L'ombre d'un doute - Dupont l'incorruptible qui retrace le meurtre non résolu du sergent-détective Louis-Georges Dupont quelque temps après que ce dernier ait témoigné dans une commission de police sur la prostitution et la corruption à Trois-Rivières durant les années 60. Le tout est animé par Stéphane Berthomet.

OHdio n'oublie pas non plus les foodies de ce monde en proposant le balado On s'appelle et on déjeune avec les deux nutritionnistes Catherine Lefebvre et Bernard Lavallée qui discuteront de diverses thématiques autour de leur passion, l'alimentation.

Dans le balado Transmission, Annie Desrochers revient sur le projet hydroélectrique de la Baie-James que son père, Paul Desrochers, le conseiller du premier ministre de l'époque en 1970, Robert Bourassa, a fait naître, ainsi que les répercussions de cet héritage quarante ans plus tard.

Autrement, on peut aussi écouter le balado de l'avocate Isabelle Richer, Ma version des faits et celui de l'humoriste Julien Corriveau, Comment être drôle. Pour les plus petits, il y a le premier jeu interactif en balado d'Arthur L'aventurier, alors que les fans de musique pourront découvrir avec Monique Giroux les histoires vraies derrière les paroles de chansons connues dans Bien plus qu'une chanson.

Pour vous procurer l'application, dirigez-vous sur la page officielle d'OHdio. Elle est disponible dès maintenant, en plus d'être gratuite!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES