Aller au contenu
Un an après s’être rasé les cheveux, Marie-Mai revient avec émotion sur ce moment important

Ce mardi, Marie-Mai s’est remémoré un moment important de sa vie qui est survenu il y a un an jour pour jour. En effet, le 9 février 2020, l’autrice-compositrice-interprète avait rasé ses cheveux pour la bonne cause. Elle avait voulu le faire pour ainsi rendre honneur à l’organisation dont elle est la marraine, soit Leucan, dans le cadre du Défi têtes rasées.

En dévoilant sa nouvelle tête, Marie-Mai avait expliqué qu’elle avait dit au revoir à son iconique crinière blonde par solidarité, mais aussi pour découvrir une autre part d’elle-même. « Plus je me rapproche de ce que je suis, moins j'ai d'ego. Je me suis fait raser par solidarité avec ceux qui n'ont pas le privilège de faire ce choix; et, grâce à eux, je sais maintenant que le courage, la beauté, la force n'a rien à voir avec la longueur des cheveux », avait-elle d’ailleurs soutenu sur Instagram à l’époque.

Un an plus tard, Marie-Mai abonde encore en ce sens. « Il y a un an jour pour jour, j'ai rencontré qui se cachait sous mes insécurités. Une femme dans tout son pouvoir et déterminée aÌ€ faire une différence, un petit geste aÌ€ la fois. Comme quoi on doit souvent passer par-dessus ce qui semble nous freiner pour découvrir le trésor qu'on a en dedans… », a-t-elle écrit dans sa plus récente publication Instagram.

« Merci Leucan pour cet alignement dont j'avais vraiment besoin », a-t-elle également ajouté.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marie-Mai Bouchard (@mariemaireal)

Depuis, la chanteuse a reçu énormément de témoignages positifs et certains nous ont d’ailleurs profondément touchés. « Pour les femmes vivant avec l'alopécie comme moi, chaque petit pas pour ouvrir le débat sur la féminité sans cheveux en est un dans la bonne direction! Levons les tabous! », a écrit une internaute. « C’est quelques semaines après que je rasais mes cheveux avant de les voir tomber à cause de la chimio. Je me plaisais à dire que j’avais le look Marie-Mai, c’est pas mal plus hot que le look chimiothérapie. Mes enfants qui anticipaient ce moment étaient rassurés et même fiers que je porte le même look que toi. Bravo et merci! », a noté une autre.

Plus de contenu