Câest lors dâun entretien Ă lâĂ©mission Whoâs Talking to Chris Wallace que James Cameron, le scĂ©nariste et rĂ©alisateur des deux films Avatar, a confirmĂ© des suites pour son «bĂ©bé».
James Cameron says 'Avatar 2' will 'easily' break even, confirms three more sequels https://t.co/twugWGiTwD pic.twitter.com/ihfhd6Kg4Y
â New York Post (@nypost) January 9, 2023
«Il semble quâavec lâĂ©lan que le film a maintenant, nous allons facilement dĂ©passer notre seuil de rentabilitĂ© dans les prochains jours, donc il semble que je ne peux pas mâen sortir et que je vais devoir faire ces autres suites. Je sais ce que je vais faire au cours des six ou sept prochaines annĂ©es», a-t-il lancĂ©!
Dans les faits, La voie de lâeau et Avatar 3 ont Ă©tĂ© tournĂ©s simultanĂ©ment, et on dirait bien que les films 4 et 5 sont sur le point dâĂȘtre prĂȘts, selon les dires de Cameron.
«Le fait est que nous allons nous en sortir. Je suis sĂ»r que nous aurons bientĂŽt une discussion avec les dirigeants de Disney sur le plan dâaction Ă suivre pour Avatar 3, qui est dĂ©jĂ en boĂźte â nous avons dĂ©jĂ capturĂ© et photographiĂ© tout le film, nous sommes donc en post-production Ă©tendue pour faire toute la magie de lâimage de synthĂšse. Et puis Avatar 4 et 5 sont tous les deux Ă©crits. Nous avons mĂȘme une partie du 4 en boĂźte. Nous avons commencĂ© une franchise Ă ce stade. Nous avons commencĂ© une saga qui peut maintenant se dĂ©rouler sur plusieurs films», a-t-il prĂ©cisĂ©.
Si la logique se tient, le troisiĂšme volet devrait sortir en dĂ©cembre 2024 et il mettra en scĂšne les «Ash people» de Pandora, un clan pas aussi gentil quâon peut le croire.
Rappelons que le premier Avatar sorti en 2009 est le film le plus rentable de tous les temps. Dans le cas dâAvatar: The Way of Water, il se situe au 7e rang de tous les temps seulement 25 jours aprĂšs sa sortie.