Ce mardi soir, c’était le retour de Céline Dion à Montréal après le décès de sa mère, Thérèse Dion, le 17 janvier dernier. La diva québécoise est montée sur la scène du Centre Bell, tout comme elle le fera ce soir, pour offrir les deux représentations qu’elle avait dû annuler les 4 et 5 octobre derniers suite à un vilain virus qui s’était attaqué à sa gorge.
Malgré son deuil, Céline Dion a montré encore une fois son professionnalisme, mais surtout sa force en livrant un spectacle à la fois intense et touchant devant une foule bondée qui a passé la soirée à lui déclarer son amour. Après avoir ouvert le spectacle avec deux de ses grands succès, It’s All Coming Back To Me Now et Dans un autre monde, la chanteuse s’est finalement adressée à ses fans avec toute l’authenticité qu’on lui connaît.
« Ce qui m'amène aussi à Montréal, c'est un évènement moins heureux... Comme vous le savez, cette semaine, avec ma famille, en toute intimité, nous rendrons hommage à cette femme forte et tellement importante dans ma vie… Je vous remercie pour tous vos mots. Je sais que maman était aussi la maman de beaucoup de Québécois, si je peux me permettre... », a-t-elle déclaré en faisant référence aux funérailles qui se dérouleront à Laval le jeudi 20 février prochain. Toutefois, il est important de noter que le service ne sera finalement pas ouvert au public. La famille Tanguay-Dion a fait volte-face au début du mois de février pour des raisons de sécurité, comme indiqué sur le site de la Fondation Maman Dion.
C’est donc sans surprise que Céline Dion a dédié son spectacle à sa mère. « René m'a donné tous les outils pour faire ce métier, ma mère m'a donné la force et le courage ». Sur ces mots, la chanteuse originaire de Charlemagne a souligné vouloir donner à la foule une bonne soirée afin de rendre fière sa mère qui la surveille sans aucun doute de là-haut avec son défunt père. La chanson I’m Alive était donc tout indiquée pour reprendre le spectacle après cette touchante intervention. Plusieurs de ses autres succès, notamment The Power of Love, All By Myself et Imperfections, une chanson tirée de son dernier album anglophone Courage, ont pu être entendus pour le plus grand bonheur de tous.
C’était donc une Céline Dion heureuse d’être à la maison qui se trouvait sur scène hier soir.
Encore une fois, toutes nos pensées sont avec Céline et ses proches.
Voir cette publication sur Instagram
Psst : On ne peut que saluer la force de Céline Dion qui a offert un spectacle le soir même de la mort de sa mère. Elle lui avait livré un vibrant hommage…