Aller au contenu
Top 5 HPQ des nouvelles de la semaine [7 au 11 février 2022]

Bienvenu dans notre nouveau segment « Top 5 HPQ des nouvelles de la semaine ». Dans cet article, vous trouverez un récapitulatif des nouvelles de la semaine qui ont fait le plus de bruits sur la toile, mais également sur les réseaux sociaux. Parfois amusantes, parfois tristes, nous les relaterons toutes afin que vous puissiez vous mettre à jour dans votre actualité artistique tous les samedis matin, en buvant votre café, ou en sirotant votre verre de rouge léger!

Classé SECRET : Voyez l’épatante bande-annonce!

 

La bande-annonce de la nouvelle série Classé SECRET est sortie et on vous averti, ça va être BON! C’est certain que la distribution en a pour quelque chose… En effet, le thriller d’espionnage met en vedette Mélissa Désormeaux-Poulin et Patrick Labbé.

Nous pourrons y retrouver également Paul Ahmarani, Andreas Apergis, Rose-Maïté Erkoreka, Gabriel Lemire et Geneviève Boivin-Rossy. La série sera d’ailleurs diffusée sur AddikTV au printemps prochain.

Dans les 10 épisodes d’une heure, l’histoire tournera autour de « Rachel Miller (Désormeaux-Poulin) et Émile Darcy (Labbé), un couple marié et tous les deux spécialistes du renseignement pour les Services de sécurité du Canada (SSC). Leur vie est chamboulée lorsqu'ils découvrent que les SSC sont infiltrés par une taupe de la CIA, après une fusillade au consulat américain. Rachel et Émile comprendront alors que la fusillade visait un dissident politique pacifiste, immigré d'un émirat arabe depuis 20 ans. D'autant plus, Émile se voit confier la mission de trouver les coupables de l'attentat ».

[content-ad]

Indéfendables : Mathieu Baron et Anne-Élisabeth Bossé se joignent à Sébastien Delorme

 

Indéfendable est une toute nouvelle série que l’on attend avec impatience. Celle-ci met en vedette Sébastien Delorme (d’où l’impatience) et TVA a enfin dévoilé l’impressionnante distribution.

Parmi ceux et celles qui joueront aux côtés du comédien, il y a entre autres Anne-Élisabeth Bossé, Mathieu Baron, Catherine Renaud, Michel Laperrière, Jean Maheux, Nour Belkhiria, Tatiana Zinga Botao, Martin-David Peters, Mikhaïl Ahooja, Marilyse Bourkeet Marie-Ève Perron.

Rappelons que la série judiciaire est une idée originale de Me Richard Dubé, développée avec la conceptrice et productrice Izabel Chevrier. Nadine Bismuth, qui est l'autrice principale, dirige l'équipe d'auteurs. Pierre Houle et Marc Bisaillon assurent la script-édition et Stéphane Simard signe la réalisation.

« Pour chaque accusation de meurtre, la scène de crime est dévoilée selon le point de vue de l'agresseur, de la victime et parfois d'un témoin. Lorsque la Défense et la Couronne sautent dans l'arène de la Cour pour s'affronter, le téléspectateur découvre tous les éléments qui lui permettent alors de jouer le rôle de Juré. Après avoir tout entendu, quelle vérité décidera-t-il de croire? Quel sera son verdict », pouvait-on lire dans un communiqué.

TVA

 

[content-ad]

Manuel de la vie sauvage : voyez la bande-annonce remplie d’action

 

En mai dernier, Série Plus a annoncé aujourd’hui sa toute nouvelle production originale, Manuel de la vie sauvage, une adaptation du roman du même nom de l’auteur Jean-Philippe Baril-Guérard, qui coécrit d’ailleurs les textes avec le réalisateur Christian Laurence. La bande-annonce est sortie et ça l’air vraiiiiiment bon!

Rappelons que l’histoire tourne autour de Kevin Bédard, un millénial doué, persévérant et rempli d’ambitions qui, accompagné par deux amis, fondera une jeune entreprise qui confectionnera une application permettant de converser avec les morts avec l’aide de leurs traces numériques (oui, oui, vous avez bien lu!). Alors qu’atteindre la barre du succès ne sera « pas de tout repos » et que son entreprise grandira rapidement, Kevin sera à la croisée des chemins à cause des choix éthiques qu’il devra prendre.

D’autant plus, parmi l’impressionnante distribution, on y retrouve entre autres Louis Morissette, Antoine Pilon, Virginie Ranger-Beauregard, Rodley Pitt, Gabriel Lemire, Gildor Roy et Catherine Brunet.

[content-ad]

Julie-Anne Ho quitte sa marque Génération Sidechick

 

Julie-Anne d’OD a annoncé, sur sa page Instagram le 9 février dernier, qu’elle quittait sa marque Génération Sidechick.

« C’est avec tristesse mais avec sérénité, que je vous annonce mon départ de Génération Sidechick. Ne partageant plus la même vision, Kathy et moi par souci d’authenticité avons conclu qu’une séparation serait la meilleure décision pour toutes les deux. La mission de cette marque reste et restera toujours près de mon coeur. Merci pour votre soutien et votre générosité tout au long de cette belle aventure. Merci pour ces deux belles années, mais surtout merci d’avoir ri, pleuré, appris et grandi avec moi. Love, Julie Anne », pouvait-on lire dans sa publication.

Suite à l’annonce de Julie-Anne, Kate a fait une annonce sur Instagram à son tour : « Roulement de tambour… Il me fait vraiment plaisir de vous dévoiler enfin la nouvelle formule d’animation pour le volet podcast de Génération Sidechick ! Je suis désolée de vous avoir fait languir. Une certaine transition était nécessaire inévitablement ».

Les nouvelles animatrices que nous pourrons retrouver, il y aura Vanessa Pilon, animatrice ; Amélie B. Simard, comédienne ; Joanie Pietracupa, rédactrice en chef du Véro magazine et du Elle Québec ; Vanessa Boudrias, comédienne et danseuse ; Trudy Simoneau, mannequin et chanteuse ; Anne-Lovely Étienne, journaliste et animatrice ; Rose Simard, 1 ou 2 cocktails ; Chloé Deblois, humoriste.

Nous souhaitons bonne chance à Julie-Anne dans ses nouveaux défis!

[content-ad]

Karine Vanasse décroche le rôle d’une vilaine dans une une série portant sur l'histoire des pensionnats autochtones

 

Karine Vanasse incarnera le rôle d’une cruelle religieuse dans la nouvelle série Bones of Crows, prochainement diffusée sur CBC. Bien que nous avons souvent vu la comédienne jouer des personnages très humains et chaleureux, nous sommes très heureux de la voir exécuter ce tout nouveau défi.

Karine Vanasse s’est récemment confié à Patrick Delisle-Crevier lors d’une entrevue avec le magazine 7 Jours : « C'est un beau projet. J'y tiens le rôle d'une religieuse qui n'est pas très gentille, à un point tel qu'entre les prises, je chantais des chansons aux enfants autochtones avec qui je jouais afin de ramener mon karma à la bonne place. J'ai trouvé ça le fun de me faire proposer ce rôle, c'est une expérience unique! Je ne fais pas partie des personnages principaux, et ça aussi, c'est le fun ».

Bien que très peu d’information ait été divulguée sur le projet, nous suivrons l’évolution de celui-ci de près!

[content-ad]

 

Plus de contenu