Aller au contenu
Sébastien Delorme donne des détails sur la nouvelle série Indéfendable
Crédit: @delorme_sebastien

Sébastien Delorme sera la vedette dans la toute nouvelle quotidienne de TVA, Indéfendable. Dès l’automne prochain, du lundi au jeudi, vous pourrez plonger dans l’univers d’un cabinet d’avocats de la défense en droit criminel.

Le comédien s’est confié à Samuel Pradier lors d’une entrevue pour le magazine Échos Vedettes.

« Je pense que la clé de mon personnage repose dans les moments où il plaide devant la cour. Je suis en train de le découvrir, mais son attitude à la cour résume son tempérament, sa réflexion, les pièges qu'il tend à l'avocat de la Couronne, sa façon d'interagir avec le juge ou son client… L'essentiel de Léo MacDonald est là. Le reste demeure son côté humain, que je connais déjà. Je trouve très important d'être crédible lorsque mon personnage est à la cour, c'est là-dessus que je concentre mon travail de préparation », a mentionné Sébastien Delorme à Samuel Pradier.

« On va découvrir l'implication que son travail peut avoir sur sa vie. Accompagner quelqu'un qui est accusé d'un crime, c'est délicat. Le personnage de Léo est brillant et très droit; il ne mentira pas à la cour. Il a un code et une éthique pour défendre ses clients. Ma difficulté est de devenir un avocat en très peu de temps et d'être le meilleur de mon métier », a-t-il conclut.

[content-ad]

Rappelons que la série, produite par Pixcom en collaboration avec Québecor Contenu, est une idée originale de Me Richard Dubé et développée avec la conceptrice et productrice Izabel Chevrier.

« Les téléspectateurs seront transportés au coeur du cabinet de défense criminelle Lapointe-MacDonald, qui réunit une équipe d'avocats combatifs qui croit fortement en la Justice. Attachants et parfois intenses, ils forment une famille tissée serrée remplie de travers et pourvue d'une grande humanité. Comme si leur propre vie en dépendait, ils ne défendent pas le crime mais la présomption d'innocence », pouvait-on lire dans un communiqué.

« Riche en émotion, en tension, en lutte de pouvoir et porteuse de multiples oppositions, Indéfendable déclenche en nous de fortes réactions lorsque les accusés, du citoyen ordinaire au criminel de carrière, se retrouvent devant les tribunaux et que nous souhaitons les voir acquittés ou...condamnés. Justice sera-t-elle rendue? », pouvait-on lire dans le même communiqué.

[content-ad]

« Québecor Contenu est fière d'avoir mandaté Pixcom pour produire cette nouvelle série, sur laquelle notre équipe travaille depuis déjà plusieurs mois à dénicher la perle rare. Avec ses intrigues fortes, son réalisme et la richesse de ses personnages, cette série se démarquera à coup sûr. C'est une création originale que nous sommes particulièrement heureux d'offrir aux téléspectateurs québécois », a déclaré Denis Dubois, vice-président contenus originaux, Québecor Contenu.

Rappelons également que le 10 janvier dernier, le Québec a reçu la triste nouvelle que la populaire série District 31 prendrait fin le 21 avril prochain. Au moins, nous savons que Sébastien Delorme sera bientôt de retour dans nos téléviseurs.

Allez-vous regarder Indéfendable?

[content-ad]

Plus de contenu