Comme chaque samedi matin, nous sommes là pour vous informer sur ce qui a fait le plus de bruit sur la toile et dans notre show-business adoré. Que vous soyez en train de siroter votre café, ou encore, de boire votre troisième Bloody Cesar, nous nous occupons de vous résumer les nouvelles culturelles que vous avez peut-être manquées pendant la semaine. Après tout, c’est notre travail de vous garder informer sur l’actualité artistique québécoise et internationale. Bon samedi!
Aussi, ne manquez pas notre entrevue radio, à l’antenne de CNV avec moi-même, Pierre-Luc Houle, dès midi. Pour écouter la chronique HollywoodPQ en direct, c’est par ici.
Nadège St-Philippe se bat actuellement contre trois cancers
C’est lors d’un récent entretien avec le magazine La Semaine que l’animatrice Nadège St-Philippe a annoncé qu’elle se battait actuellement contre trois cancers. Cependant, fidèle à elle-même, la magnifique et talentueuse animatrice a abordé ce sujet avec sérénité et c’est franchement inspirant.
Bien qu’elle avait reçu une rapide intervention peu de temps avant la période des Fêtes, tout récemment, le médecin de la belle avait malheureusement de bien tristes nouvelles.
« L'automne dernier, peu avant les fêtes, on m'a enlevé un polype — une intervention d'une journée qui me permettait de retourner au travail dès le lendemain. J'étais soulagée, je me disais que tout ça était derrière moi. Malheureusement, quelques semaines après l'intervention, mon médecin m'a annoncé que ce qu'il avait enlevé était cancéreux; toutes les analyses le confirmaient. Alors, malgré les beaux mandats qu'on m'a confiés, pour ma santé, je n'ai pas le choix de faire une pause de ma vie professionnelle », racontait-elle.
Charlotte Cardin en tête des nominations des Juno Awards aux côtés de The Weeknd et de Justin Bieber
La chanteuse pop Charlotte Cardin, s’est particulièrement démarquée au cours de la dernière année en lançant son tout premier album Phoenix, mais aussi, un peu plus tard, l’édition Deluxe de celui-ci. Une édition sur laquelle des producteurs renommés ont travaillé. Bien que, comme tout le monde, nous avons complètement brûlé l’album Phoenix de la chanteuse, jamais nous ne nous sommes tannée des chansons accrocheuses de la star, bien au contraire, elles tournent encore en boucle et jouent encore à tue-tête dans nos speakers.
Et visiblement, nous ne sommes pas les seuls comme Charlotte Cardin est au top de la liste des nominations du prochain gala des Juno Awards, qui aura lieu le dimanche 15 mai prochain. D’ailleurs, elle compte plus de nominations que Justin Bieber et The Weeknd, et ce, dans pas moins de six catégories.
Big Brother Célébrités : le salaire de Guylaine Guay révélé
Le 27 février dernier, Guylaine Guay a été évincée de la maison de Big Brother Célébrités. C’est dans son discours d’adieux aux autres candidats et candidates que l’animatrice a lancé avoir participé au jeu pour améliorer les conditions de vie de sa famille.
En effet, selon les recherches de Hugo Dumas, l’humoriste et animatrice empochait la modique somme de 6300$ par semaine, pour un total de 44 100$ pour son passage à l’émission. Rien de moins!
Gabriel Nadeau-Dubois accueille son premier enfant
Gabriel Nadeau-Dubois a accueilli, le weekend dernier, son premier enfant. Il a d’ailleurs partagé une photo de lui, regardant sa fille Hélène, sur sa page Instagram.
« En fin de semaine, il y a eu une grosse tempête. De la neige, des bourrasques, de la douleur et de la joie. La plus belle des tempêtes, dehors et en dedans. Dimanche matin, le vent s'est calmé. Hélène Nadeau-Desjardins, notre fille, est venue au monde.
Elle est arrivée dans nos vies un peu plus vite que prévu. Elle est toute petite. Grâce au courage prodigieux de sa mère, elle est en pleine santé. Depuis, elles sont inséparables. Un poème ancien raconte la légende d'une Hélène si belle que des hommes sont partis à la guerre pour la conquérir. Notre Hélène naît dans un monde qui chancèle déjà, et sa douceur a l'effet contraire sur sa mère et moi : elle nous apaise.
Pour les quatre prochaines semaines, je vais rester auprès d'Hélène et de ma blonde. Vous allez me voir un peu moins. Je vais vous écrire de temps en temps, pour vous donner des nouvelles. Le monde a besoin de paix et de beauté, ma maison en déborde. Je vais essayer de vous en envoyer un peu », pouvait-on lire en légende sous la publication.
Afficher cette publication sur Instagram
Pour la première fois depuis des années, Nathalie Simard s’ouvre sur les dénonciations faites envers Guy Cloutier
Le 27 février dernier, Nathalie Simard était l’une des invités de Jean-Philippe Dion à l’émission La vraie nature. Au chalet avec eux étaient également présents Sam Bretonet Sophie Cadieux.
Pour la première fois depuis des années, l’animatrice et chanteuse s’est ouverte sur des moments bouleversants de sa vie, tels que les dénonciations qu’elle a faites envers Guy Cloutier en 2004.
« Tu regardes ton enfant et c’est à cet âge-là que les abus ont commencé, tu te dis : «Là, c*iss, ce n’est pas vrai que ça va continuer» », a-t-elle mentionné lors du souper.
« Je commençais à avoir des idées suicidaires. J’allais dans une vieille érablière que j’avais sur la terre et je m’autoflagellais, je… », dit-elle, avant de se mettre à pleurer. « Je me tapais la tête sur les murs. À un moment donné tu te dis : «dans quel état ma fille va me retrouver quand elle va revenir de l’école? Tu ne peux pas vivre une vie comme ça…» », a-t-elle ajouté.
Puis, elle a continué en disant : « Je ne savais pas dans quoi je m’embarquais. Je dis souvent : c’est un saut en parachute. J’ai atterri dans une forêt de conifères. J’ai été toute seule pendant 14 ans à tenir cette cause-là à bout de bras, où je me suis fait pointer du doigt, où je me suis fait dire : «c’est une criss de folle, elle aurait dû fermer sa gueule». En 2017, c’est là que j’ai commencé à respirer. Quand il y a eu le #moiaussi, j’ai fait : «enfin!» parce qu’aujourd’hui on est devenu une armée qui dit que ça, c’est inacceptable ».
« Je vis tellement des belles affaires, mais j’ai encore peur. J’ai encore des faiblesses. Des fois je me réveille la nuit et je me dis : «ça va bien aller». Je ne serai jamais guérie totalement de ça, mais j’ai les outils et je fais de la chimie avec cette marde-là […] J’ai appris à me respecter et à m’aimer », a-t-elle conclu.