Le groupe irlandais The Script, qu’on a connu grâce à la chanson Breakeven, a lancé son troisième album, 3, le 9 octobre dernier. Hollywood PQ a eu la chance de piquer une jasette au téléphone au sympa Glen Power, le batteur du groupe (à droite, en bas sur la photo)!
Votre 3e album s’intitule 3. Pourquoi choisir un titre si simple?
Glen Power : C’est notre 3e album et nous sommes trois dans le groupe, alors on s’est dit: «Pourquoi ne pas garder ça simple?» Ça allait de soi.
Vous avez une chanson qui s’appelle Good Old Days, qu’est-ce qui vous manque le plus de votre vie avant The Script, lorsque vous n’étiez pas connus?
GP : Il n’y a pas grand chose en fait. Peut-être d’avoir plus de temps de libre à la maison. Je dois dire qu’il n’y a rien qui me manque vraiment puisqu’à l’époque, je rêvais de faire ce métier. Mais en regardant en arrière, je suis reconnaissant du temps où nous n’étions pas connus, puisque ça me fait apprécier mon métier encore plus maintenant!
Vous avez collaboré avec Will.i.am pour la chanson Hall of Fame, pourquoi vouliez-vous travailler avec lui en particulier?
GP : La collaboration s’est faite très naturellement. Dany était dans The Voice UK et Will.i.am y travaillait aussi. Will.i.am avait déjà la démo, nous l’avons enregistrée et ça sonnait très bien alors nous ne l’aurions pas refusée! Nous trouvions que c’était une bonne idée et ce n’est pas quelque chose que nous avions planifié. Il était content que nous aimions la chanson et maintenant le reste du monde l’aime aussi. On a été très chanceux!
GP : J’écoute et j’aime beaucoup Jeff Buckley et j’adore aussi Barry White! C’est classique et c’est intemporel comme musique. J’écoute aussi George Michael, Leonard Cohen, John Mayer. J’aime aussi beaucoup Sting.
GP : Je choisirais U2. J’aimerais jammer avec les musiciens, spécialement Adam Clayton, le bassiste, parce que je suis batteur!
Vos chansons se retrouvent, entre autres, parmi les émissions 90210, The Hills et Vampire Diaries… des émissions de filles! Les écoutez-vous en cachette?
GP : Je ne connais absolument rien aux vampires, mais j’en suis pratiquement un, car je vis la nuit. Mais je ne regarde pas ça vraiment. Je crois que je n’ai vu aucun film de vampire non plus! Je devrais peut-être m’y mettre!
Votre popularité vous amène à vous déplacer constamment entre deux continents. Quelle est la plus grosse différence entre vos fans américains et européens?
GP : Il n’y a pas vraiment de différence, car une fois que le spectacle commence et que les lumières se ferment, tout le monde crie de la même façon! En fait tous nos fans sont très similaires.
Lors de vos déplacements, qu’est-ce qui vous suit constamment dans vos valises?
GP : Ma brosse à dent, je suppose! On ne peut pas non plus voyager sans notre ordinateur portable parce que c’est notre seul contact avec le monde. Et nos cellulaires aussi!
Un GROS merci à Glen pour son temps!
Entrevue réalisée par Laurence Fortier
Crédit photo: Facebook de The Script