Skip to content
Alex Perron: «J’aurais voulu voir la face du voleur»
Crédit: Serge Cloutier

Eh non, les costumes volés de La cage aux folles n’ont toujours pas été retrouvés.

On se souvient de l’affaire, qui avait fait grand bruit au début d’avril: le 27 mars dernier, plusieurs costumes du spectacle mettant en vedette Alex Perron, Marcel Leboeuf et Geneviève Brouillette, entre autres, ont été subtilisés à Verdun. Ils se trouvaient alors à l’intérieur d’un véhicule qui devait les amener au nettoyage, entre deux séries de représentations. La valeur du vol s’élèverait à 20 000 $, selon ce qu’ont rapporté plusieurs médias.

«On ne les retrouvera pas, c’est sûr», a abdiqué Alex Perron d’un air résigné, en entrevue avec Hollywood PQ.

«Ils vont être refaits encore une fois cet été. Heureusement, on a du temps, parce que les représentations vont recommencer seulement en septembre. Mais c’est sûr que c’est perdu.»

«J’aurais voulu voir la face du voleur quand il a pris ma gaine beige avec des faux seins, des fausses hanches et des fausses fesses! Peut-être qu’il la porte en ce moment», a ajouté Alex en éclatant de rire.

Outre La cage aux folles qui repartira en tournée et s’arrêtera à nouveau notamment à Montréal et Québec cet automne, figure à l’agenda d’Alex Perron la 19e saison de C’est juste de la TV qui commencera en septembre, avec le retour des panélistes habituels (Bryan Audet, Nathalie Petrowski et l’animatrice Anne-Marie Withenshaw). Lui en sera à sa cinquième année sur le plateau.

«J’adore ça! Ne serait-ce que pour avoir des réunions avec Nathalie Petrowski, ça vaut la peine!», a rigolé Alex au sujet de l’émission d’ICI ARTV.

Mais d’ici à ce qu’il reprenne ses commentaires sur nos émissions préférées, Alex Perron jouera tout l’été dans la pièce Mécanique Raymond, au Théâtre des Hirondelles de St-Mathieu-de-Beloeil, dans un texte et une mise en scène de Stéphan Allard, un collègue de La cage aux folles.

«Je suis en train de répéter. Qui l’eût cru: après un théâtre d’hiver, je me tape un théâtre d’été! C’est super le fun! C’est l’histoire d’un père de famille qui veut léguer son garage, et qui doit choisir entre ses trois enfants. J’incarne l’un des trois enfants… est-ce que c’est moi qui vais l’avoir? Il y a peu de chances! (rires) J’aime la comédie, j’aime le trip de gang. Les comédiens font de 3 à 4 personnages chacun. Le théâtre d’été, c’est du monde en vacances qui vient te voir; on joue du jeudi au samedi, et le reste, on est en congé. On ne peut pas demander plus que ça!», a avancé Alex Perron, que nous avons rencontré sur le tapis rouge de la première de la comédie musicale We Will Rock You.

Plus de contenu