Aller au contenu
The Hunger Games: Mockingjay Part 2 – Comment la production s’est terminée sans Philip Seymour Hoffman
The Hunger Games: Mockingjay Part Two - Comment la production s'est terminée sans Philip Seymour Hoffman

Comment la production de The Hunger Games: Mockingjay Part 2 s’est terminée sans Philip Seymour Hoffman.

Nous sommes parmi les chanceux qui ont pu assister à la première montréalaise de The Hunger Games: Mockingjay Part 1, hier soir, au cinéma Starcité. C’est avec émotion que le générique de fermeture commence avec un hommage au grand Philip Seymour Hoffman (l’interprète de Plutarch Heavensbee), décédé d’une surdose en février dernier. Bref, le film est dédié à sa mémoire.

Tout récemment, le réalisateur Francis Lawrence a discuté des stratégies qu’il a utilisées pour combler le vide laissé par Seymour Hoffman lors du tournage du dernier volet de la franchise The Hunger Games.

Lawrence raconte qu’il a refusé d’user de technologies pour combler le manque. Voulant faire honneur au grand acteur qu’il était, Lawrence confie qu’il s’est plutôt tourné vers des moyens plus organiques en redistribuant certaines lignes de texte et en coupant des scènes du scénario.

« Il ne restait que deux scènes incluant du dialogue à tourner et nous avons décidé que nous ne voulions pas utiliser de tromperie numérique. Nous avons donc révisé les textes et donné ses répliques à d’autres acteurs. (…) Il était l’un des plus grands acteurs, je crois, de tous les temps et la simple idée d’essayer de simuler une performance de Philip Seymour Hoffman aurait été catastrophique. »

The Hunger Games: Mockingjay Part 2 - Comment la production s'est terminée sans Philip Seymour Hoffman

Philip Seymour Hoffman sera donc partiellement de la seconde partie de Mockingjay et on est heureux (et un peu mélancoliques) de constater que Plutrach Heavensbee aura été son dernier rôle. Il aura donc eu l’ultime chance de faire sa marque sur une toute nouvelle génération de cinéphiles…

The Hunger Games: Mockingjay Part 2 doit prendre l’affiche en novembre 2015. En attendant, courrez voir la première partie qui sort dès vendredi, partout au Québec. Pour tous les détails du tapis rouge montréalais, une entrevue avec Willow Shields (Primrose Everdeen) et notre critique, c’est par ici!

À lire aussi:

Willow Shields l'interprète de Primrose Everdeen dans The Hunger Games à Montréal – SPOTTED

Source: Huffington Post

Crédit photo: The Hunger Games: Catching Fire / Twitter

Plus de contenu