Le premier ministre du Québec, François Legault, a annoncé vendredi qu'une période de confinement d'une durée de deux semaines (pour les personnes revenant de l'étranger ou ayant des symptômes s'apparentant à la grippe ou au rhume) serait mise sur place comme mesure préventive pour contrer la propagation de la COVID-19, en plus d'inciter toute la population à rester à la maison.

Peu après, la chaîne de télévision Télé-Québec a annoncé dans un communiqué et sur ses réseaux sociaux qu'elle avait créé une toute nouvelle programmation spéciale pour aider les familles qui doivent vivre avec les conséquences de ce confinement, la fermeture des garderies, écoles, cégeps et universités ainsi que le télé-travail.

Cette nouvelle programmation sera en vigueur à partir de lundi, permettant ainsi d'accompagner les familles québécoises dans cette nouvelle réalité. Télé-Québec offrira donc une programmation tournée vers la famille, et ce, sur toutes ses plateformes pour les deux prochaines semaines. Ainsi, en plus des matinées traditionnellement familiales, la chaîne offrira aussi du contenu supplémentaire pour plaire à toute la famille comme Ciné-mollo à 15h, du lundi au jeudi, et une présentation spéciale des grands classiques animés d'Astérix les vendredis, à 15h.

En plus du contenu jeunesse, Télé-Québec présentera également des épisodes de la populaire émission Deux hommes en or les vendredis soirs où les animateurs Pierre-Yves Lord et Patrick Lagacé accueilleront des invités pour discuter de la fameuse COVID-19.

Rappelons que les émissions de la chaîne qui sont généralement enregistrées avec public seront filmées sans spectateurs durant les deux prochaines semaines à l'exception du dernier enregistrement de Belle et Bum pour la saison.

Plus de contenu