Vendredi après-midi, Sylvain Larocque a donné un spectacle. Quoi, un spectacle en pleine pandémie qui n'a pas eu lieu sur le web? Eh oui! L'humoriste a même donné trois représentations plutôt qu'une, le tout à l'extérieur de la résidence pour personnes âgées Manoir Fontainebleau, à Blainville, où les aînés sont confinés depuis six semaines.

Il a donc offert trois shows de 30 minutes, un pour chaque façade de la résidence. « Les conditions étaient horribles pour un show d'humour, a indiqué Sylvain Larocque en partageant un extrait de sa performance sur Facebook. Dehors, l'après-midi avec un public qui était loin... Mais de voir le sourire des aînés était toute la récompense dont j'avais besoin. Ensemble, on va en venir à bout! »

En effet, difficile de ne pas être touché par la joie qu'il a semée auprès des résidents qui l'écoutaient depuis leur balcon sur un des six étages de l'édifice! On voit d'ailleurs certains proches des aînés qui vivent dans la résidence témoigner pour dire à quel point cette initiative leur a fait chaud au coeur.

Pour Sylvain Larocque aussi, l'expérience a été émouvante. Non seulement il a fait savoir qu'il est prêt à recommencer si demande il y a, mais il a aussi conclu sa vidéo en disant : « J'ai le coeur rempli. Ça a été une belle journée, même si c'était tough ».

En coulisses

Psst : Tous les mardis depuis la fin mars, Sylvain Larocque invite un autre humoriste pour une délicieuse séance de bien-cuits appelée Sur le grill! Cette semaine, il recevra José GaudetRichard TurcotteMartin Petit et Martin Vachon.

Page d'accueil