Après One World : Together At Home, Ensemble chez nous qui a fait vibrer le monde entier, surtout avec la magnifique performance de Céline Dion, Lady Gaga et Andrea Bocelli, voilà que c'était au tour du Canada seulement à le faire avec l'événement spécial télévisé Stronger Together, Tous Ensemble. Ce sont des artistes de toutes les provinces canadiennes qui se sont rassemblés pour témoigner de leur soutien aux travailleurs des premières lignes et ainsi amasser des fonds pour l'organisme Banques alimentaires Canada.

Parmi toutes les prestations auxquelles nous avons eu droit, on doit dire que c'est celle qui a marqué la clôture de l'événement spécial qui est véritablement venue nous chercher. Ils étaient nombreux à interpréter la chanson Lean on Me du regretté Bill Withers, décédé en début avril. On y a effectivement retrouvé les artistes Tyler Shaw, Fefe Dobson, Geddy Lee, Michael Bublé, Sarah McLachlan, Bryan Adams, Command Sisters, Serena Ryder, Jules Halpern, Jann Arden, Walk Off The Earth, Ryland James, Bad Child, Scott Helman, Donovan Woods, Josh Ramsay et Bad Child.

Bien entendu, c'est surtout quand Marie-Mai est apparue pour chanter quelques lignes en français que nos coeurs se sont serrés. Il faut dire que c'était assez impressionnant de la voir aux côtés d'Avril Lavigne et Justin Bieber, qui ont aussi poussé la note sur la pièce touchante.

Parmi les autres figures québécoises qui y font une petite apparition, on note Alicia Moffet et Maripier Morin, qui avaient chacune écrit un message pour les héros de cette crise sans précédent.

Seule déception de ce spécial télévisé, c'est bien la présence de Céline Dion, qui n'en était pas véritablement une. En effet, c'est plutôt le même message que la diva québécoise avait déjà partagé sur ses réseaux sociaux qui a été diffusé. Bien que c'était très émouvant, il demeure qu'on aurait aimé une performance à la hauteur de celle donnée à l'événement One World.

Plus de contenu