Aller au contenu
Stéphanie Lapointe en entrevue éclair tapis rouge – Liverpool
Stéphanie Lapointe en entrevue éclair tapis rouge - Liverpool

On a croisé Stéphanie Lapointe sur le tapis rouge de Liverpool, film dans lequel elle tient son premier rôle féminin principal, et la belle a accepté de nous accorder une entrevue!

Comment s’est passé le tournage avec Louis Morissette et Charles-Alexandre Dubé?

Stéphanie Lapointe: C’était super! C'est un tournage qui a été long et exigent physiquement. Tu sais, la réalité des films au Québec fait en sorte qu'on a besoin de plus d'argent que ce que l'on a. Alors on a travaillé fort pour arriver au bout du scénario! Mais je considère que c'est lorsque tu travailles le plus fort et qu'à la fin du sprint tu es fière de toi, que le projet en a valu la peine.

On t'a d'abord connu avec ta carrière musicale, mais on te voit de plus en plus en tant qu'actrice, une raison particulière à ça?

SL: C'est une démarche que je voulais réaliser depuis longtemps, être actrice et jouer. Alors on m'a fait le plus beau des cadeaux en m'ayant engagée dans le film Liverpool.

Travailles-tu sur un disque en ce moment?

SL: Non! Je suis encore en période d'auditions en ce moment donc je suis encore dans le doute quant à mon futur. Mais j'ai quelques projets en tête.

As-tu des anecdotes à nous raconter par rapport au tournage de Liverpool?

SL : Pour ça, il faudrait qu'on écrive un livre complet! (Rires) Mais oui! Il est arrivé toutes sortes de choses. On tournait, par exemple, avec une petite Fiat qui devait se faire écraser à un moment. Je devais tourner dans cette scène… On a donc mis un faux corps à la place du conducteur (de moi). Finalement, quand on a lancé la voiture dans les airs, on avait le droit à une seule prise, car la voiture allait être détruite complètement. Malheureusement, la porte s'est ouverte et le faux corps est tombé. Je ne devais pas mourir dans cette scène là, c'était vraiment la catastrophe! Et on parlait de budget juste avant, on n'avait donc pas d’argent pour refaire la scène alors ils ont arrangé quelque chose au montage. Mais c'était vraiment drôle sur le moment!

Où est-ce que l’on risque de te rencontrer à Montréal?

SL : J'habite sur le plateau alors je suis souvent là-bas évidemment. Sinon... (Réfléchi) Mon endroit secret, c'est la piscine de l'hôpital Royal Victoria, je suis toujours là, c'est vraiment une petite piscine connectée à l'hôpital, c'est génial!

Quelle chanson écoutes-tu en boucle en ce moment?

SL : Mmm... (Réfléchi). Le disque de Bon Iver où il y a la chanson Flume. [ndlr, For Emma, Forever Ago] C'est un album dont je ne me tannerai jamais. Je suis allée le voir en spectacle, c'était un très bon show.

Raconte-nous ton expérience la plus folle avec un ou des fans?

SL : Eh boy! Quand j'ai fait Star Académie, c'était tellement gros, il y avait tellement de choses. C'est comme un nuage blanc maintenant. Il m'arrivait tout le temps des trucs mais je ne m'en souviens même plus.

Que feras-tu la dernière soirée avant la fin du monde?

SL : Mmm... Je mangerai avec ma famille, je ferai une grosse bouffe, quelque chose de super simple mais avec ma famille, mes amis.

Quel est ton status Facebook actuel?

SL : Je n'en ai pas. Je suis vraiment déconnectée de Facebook. J'ai une page, mais je n’y vais jamais.

As tu un message en particulier pour tes fans?

SL : J'espère que vous serez là pour Liverpool parce qu'on a travaillé fort. Et ça fait déjà 10 ans que Manon [Briand] n'a pas sorti de films alors on est super content de le présenter.

Un GROS merci à Stéphanie Lapointe pour son temps! Liverpool sort en salle aujourd’hui!

Crédit photo: Karine

Plus de contenu