Stéphanie Bédard en 13 questions – Entrevue HPQ

Stéphanie Bédard en 13 questions – Entrevue HPQ

Que répondrais-tu à ceux qui ne comprennent pas le choix de Garou au live show lorsqu’il a préféré choisir Louis au lieu de toi?

Stéphanie Bédard: Je leur dirais que Garou a fait le bon choix. Je suis très à l’aise avec l’issue de mon parcours. Depuis Star Académie, je survis à toutes ces situations propices à me coller une étiquette ou une autre. Je n’aime pas être enfermée dans une image pré-fabriquée, ce qui ce serait probablement produit si j’étais restée plus longtemps. Bon, c’est ironique que je dise que je n’aime pas appartenir à une seule image alors que ça fait deux concours télé que je fais, mais bon, ça reste que c’est vrai. J’ai décidé de participer à l’aventure un peu par hasard (j’auditionnais au départ par vidéo sans trop savoir pour quel projet c’était!) et surtout, pour ouvrir des portes sur le territoire français et pour raviver une certaine visibilité ici en vue de pouvoir avoir les outils nécessaires pour faire mon album. De participer à un tel concours, ç’a des répercussions énormes pour moi en ce moment. Je crois que Garou savait tout ça. Je ne suis pas prête à dire qu’il a fait toute cette analyse, mais quand même. Il avait confiance et je crois que Louis et Johny devaient rester plus longtemps pour aller chercher plus de cette visibilité-là.

Vas-tu retourner à Paris pour la finale de The Voice: la plus belle voix (est-ce comme à Star Académie où tous les participants sont invités au dernier gala)?

SB: Je n’en ai aucune idée et si on ne m’en a pas parlé, c’est probable que non! Ahah! : )
Je ne participe pas non plus à la Tournée The Voice qui est réservée exclusivement pour le top 8.

Tu parles déjà de la préparation de « ton album à toi ». Peux-tu nous en dire plus…?

SB: Rien n’est si précis pour le moment concernant les offres de contrats de disque, que ce soit ici ou en France. Cependant, j’ai décidé d’aller de l’avant et de travailler sur mes chansons parce que c’est la matière première nécessaire à la signature de quoique ce soit.  J’ai envie qu’il y ait du mien dans cet album. Je commence donc à travailler à temps plein (ou le plus plein possible!) sur la composition de mélodies sur des musiques d’amis musiciens très chers à moi, qui comprennent bien ce que je suis et ce que je veux faire. J’ai besoin d’essayer de le faire de cette manière-là pour l’instant. Ça me fait peur parce que je n’ai presque jamais fait ça et que le fait d’avoir cette liberté totale sur la tournure musicale que ça prendra… J’ai l’habitude d’avoir beaucoup de contraintes ou de barèmes précis lorsque je performe, et là ce sera tout l’inverse. Ça me fait peur mais ça me rend fébrile quand même. Je ne me souviens pas la dernière fois où j’ai autant eu à ma lancer dans le vide! Mais cette peur et cette fébrilité mélangées me font du bien! ; )

1. Quel est ton status Facebook actuel? (célibataire, en couple c’est compliqué, dans une relation ouverte)

SB: Mon statut « marital » facebook est… absent!! Je n’ai rien spécifié! Oups! Ahah! Sérieusement, je n’ai rien indiqué par exprès. Tout simplement parce que quand ça ne marche plus dans ton couple et que tu changes le dit-statut, eh ben ça attire un peu trop d’attention sur ce qui devrait rester du domaine du privé…

2. Es-tu une bonne fille ou une bad girl?

SB: Je suis une ex Bad-Girl qui s’est assagie avec le temps. Mais parfois, le temps d’une soirée, je re-flirte avec le « bad-girlisme »! Interdit de travailler le lendemain par contre!

3. Où est-ce que l’on risque de te croiser?

SB: On peut me croiser à l’Inspecteur Épingle ou au Bistro à Jojo. Je ne sors plus beaucoup mais si je le fais, c’est toujours pour aller voir des bons bands!

4. Quelle chanson écoutes-tu en boucle en ce moment?

SB: En ce moment, j’écoute les chansons que je dois apprendre pour mes spectacles en boucle! C’est assez rare que je puisse me permettre d’écouter un bon cd en boucle pendant un certain temps… Mais dernièrement, je me suis prélassée sur l’album Til the Sun Turns Black de Ray Lamontagne que j’A-DO-RE!

5. Quelle personne t’intimide le plus?

SB: Les personnes qui m’intimident le plus (parce qu’il y en a quelques-unes), ce sont les gens avec une culture générale immense. Je cherche toujours de quoi leur parler et j’ai un peu peur de les embêter! Ahah!

6. Qui est ton/ta sex symbol?

SB: Johnny Depp pour sa désinvolture. Enfin, je n’ai pas pu vérifier si c’était vraiment le cas, mais bon… Ç’a été confirmé qu’il était plus avec Mlle Paradis, dites-moi? ; )

7. Raconte-nous ton expérience la plus folle avec un ou des fans?

SB: Je me souviens, et ça va toujours me marquer, d’un soir où j’étais juge pour secondaire en spectacle à St-Lambert. J’avais offert aux participants de venir me jaser s'ils voulaient avoir certaines notes ou commentaires et puis, y’a une jeune fille qui entre, qui me voit et qui se met à pleurer et à trembler de partout… Elle était impressionnée de me voir! Ça m’a tellement touchée… j’avais eu la même réaction moi-même face à notre Céline internationale et puis je comprenais tellement comment elle se sentait, même si, bon, je m’appelle juste Stéphanie Bédard!

8. Que feras-tu la dernière soirée avant la fin du monde?

SB: J’inviterais tous mes amis-es à souper, on se cuisinerait de la bonne bouffe et on boirait beaucoup de vin. On se remémorerait les plus beaux moments de nos vies vécues ensemble… : )

9. As-tu le sang chaud ou la tête froide?

SB: J’ai les 2… Y’a certaines décisions qui doivent être plus réfléchies, surtout en affaires, et j’y arrive bien. Mais c’est certain qu’instinctivement, je prends beaucoup de décisions avec mon cœur… et souvent ce sont les meilleures!

10. Combien de temps ça te prend pour te préparer avant de sortir?

SB: Moi, me préparer, ça prend vraiment pas de temps. Maquillée, coiffée en 30 minutes.

11. Fumeuse ou non-fumeuse?

SB: J’ai longtemps fumé, mais j’ai arrêté y’a presque 10 mois maintenant. Je crois m’être fait un sapré beau cadeau! Mon truc, ç’a été de vraiment vouloir arrêter mais aussi de me laisser la liberté de fumer si je voulais. Parce que quand je m’interdis des choses, j’ai tendances à vouloir les faire (réflexes d’ex-bad-girl)!

12. Quel est ton mood à l’instant même?

SB: Très relaxe, dans mon lit. Ça fait longtemps que j’ai pas traîné à la maison en me réveillant. Mon hamster ne spinne pas encore, ce qui est très rare! Mais je vais devoir me lever pour prendre une photo… 😉

13. Végétalien ou amateur de viande?

SB: Je suis amateure de viande, oui. Mais je mange pas trois repas de viandes par jour. J’ai besoin de fruits de mer et de poissons pour vivre par contre! Ahah!

Un GROS merci à Stéphanie!!! Et merde pour la suite!

[obm_video id=969]

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES