Félix-Antoine Couturier est un auteur-compositeur-interprète québécois né à Saint-Jean-sur-Richelieu. Il développe dès son adolescence un intérêt pour la musique. Il commence à jouer de la guitare dès ses 14 ans, en apprenant le répertoire de Led Zeppelin et de Harmonium. Félix-Antoine est connu notamment pour son passage à l'émission La Voix à TVA en 2013.
Félix-Antoine Couturier gradue en 2001 au Cégep St-Laurent en guitare classique. Lui et un ami, Normand Desrochers, décident de former un groupe de musique. Les deux gars donnent des spectacles à Montréal durant un an et demi. En 2004, Félix-Antoine prend la place du guitariste de Kodiak. Le groupe venait tout juste de remporter le Festival international de la chanson de Granby et préparait un premier album.
En 2005, l'album de Kodiak, Pour y voir clair, est en nomination au gala de l'ADISQ dans la catégorie Album hip-hop de l'année. Félix-Antoine est guitariste, choriste et compositeur au sein de la formation. Au fil des années, le groupe produit deux autres albums, La Mécanique et L'échine en quatre, et fait le tour du Québec.
Déterminé à faire carrière solo, à l'été 2012, Félix-Antoine Couturier s'inscrit dans tous les concours: Festival international de la chanson de Granby, Ma première Place des Arts, Festival Le village en chanson de Petite Vallée, Festival de la chanson de St-Ambroise, etc. Il remporte une résidence de création avec Gilles Vigneault, le Prix UDA pour charisme et présence sur scène, une bourse pour la catégorie Auteur-compositeur-interprète et la 
production d'un album de quatre chansons. Félix-Antoine quitte alors Kodiak pour faire carrière seul.
En 2013, Félix-Antoine Couturier se taille une place dans l'équipe de Marie-Mai à l'émission La Voix sur les ondes de TVA. Le Québec tombe vite sous le charme de ses interprétations. Tout de suite après son aventure, Félix-Antoine annonce qu'il lancera son premier EP solo le 23 juillet 2013. Le même mois, on apprend que le beau chanteur devient une Beauté au Banquier: il prend la place de David Bernard derrière la valise 26.