Comme à tous les dimanches à Star Académie, trois candidats et candidates sont en danger et doivent performer pour être sauvés par le public, ou par le corps professoral. Cependant, le 13 février dernier, il y a eu une erreur dans les votes et certains admirateurs et admiratrices sont sceptiques des résultats.
Dimanche dernier, c’est Yannick, Mathieu et Jérémy qui étaient en danger. Lors du vote, sur la page Facebook de Star Académie, étaient affichés le numéro de téléphone ainsi que les numéros pour sauver les candidats. Celui de Jérémy était le #1, celui pour Mathieu le #2 et pour Yannick, le #3.
« Nous pouvons confirmer que cette erreur n'a pas eu d'impact sur le résultat »
Cependant, la production a affiché à l’écran des numéros inversés (le #1 était attitré à Yannick et le #3 à Jérémy). On comprend pourquoi certains et certaines étaient suspicieux du résultat des votes.
À la suite de la controverse, Star Académie a publié un message sur Facebook, afin d’adresser l’éléphant dans la salle : « Vous avez été nombreux à réagir à la suite d'une publication Facebook hier soir. Il était important pour nous de faire le point car notre équipe prend très au sérieux l'erreur qui s'y est glissée.
En bref, ça nous rappelle un certain événement de Miss Univers….