Aller au contenu
Star Académie : Mathieu, un être flamboyant!
Crédit: TVA, Julien Faugere

Le premier spectacle de Variétés de Star Académie aura lieu le dimanche 30 janvier prochain, puisqu'il a été reporté à deux reprises à cause de la pandémie qui ne fait que s'acharner sur la production. Tout comme vous, nous attendons le lancement de l'émission avec impatience. Afin de vous aider à patienter, HollywoodPQ aura l'honneur de rencontrer chacun et chacune des 19 candidats et candidates de Star Académie 2022, d'ici le début de l'aventure. Nous avons déjà rencontré William, julien, Jacques et Yannick. Aujourd’hui, nous avons eu le plaisir de discuter avec Mathieu, un artiste qui aura certainement un avenir flamboyant!

Comment te sens-tu dans l'attente du prochain variété?

Plus que jamais fébrile. Au début, il y avait beaucoup de nervosité, mais, maintenant, avec toutes les pratiques et l'attente, j'ai juste vraiment hâte de monter sur scène et montrer au Québec ce que je peux faire.

Qu'est-ce qui ta motivé à t'inscrire à Star Académie ?

Depuis les débuts de l'émission, en 2003, je suis un grand fan. Ça a toujours été un rêve pour moi. J'ai aussi fait le CÉGEP en musique et maintenant que c'est fini, ça serait la meilleure école pour aller chercher d'autres connaissances. J'ai des lacunes en termes de composition et d'écriture et je veux aller chercher des outils en plus de mieux me connaître comme artiste.

Avec quel professeur es-tu le plus impatient de travailler?

L'atelier de création qui sera partagé entre plusieurs professeurs m'apportera beaucoup. Le cours d'interprétation avec Guylaine Tremblay aussi, je pense que je peux livrer une performance au niveau de la voix, mais de vraiment rendre le texte, je peux apprendre.

Qui est ton inspiration musicale numéro un?

Lady gaga, sa persévérance, sa créativité, sa fougue, son énergie et sa versatilité.

Dans le passé, Star Académie nous en a mis plein la vue avec les spectacles des dimanches soirs, quelles sont tes attentes quant aux spectacles de variétés?

Le retour des artistes internationaux serait possible, je pense, cette année. J'ai hâte de voir qui seront les invités. Je m'attends à des spectacles flamboyants.

As-tu toujours rêvé d'une carrière musicale ?

Plus jeune, je visais vraiment la vie de superstar. J'ai compris que je pouvais diversifier mon champ de compétence tout en étant pas toujours le point central d'un projet. En réalité, tant que je peux vivre de mon art, ça serait vraiment l'idéal.

Est-ce que ça sera difficile de quitter ton chien, Léo-Paul, pour le temps de l'aventure académicienne?

Je me suis un peu habitué à la distance, je l'appelle quand même chaque jour. Ça sera déchirant, mais je sais que je travaille en ce moment sur mon avenir et que c'est un peu pour lui aussi.

Ressens-tu la pression de devoir faire compétition avec tes nouveaux collègues ?

On est une gang très tissé serré. Le mois de confinement que l'on a vécu ensemble nous a vraiment rapproché aussi. J'ai découvert de belles personnes. Personnellement, dans la vie en général, j'essaie toujours de m'enlever cette pression de compétition. Il y a une place pour tout le monde dans ce milieu. Je me concentre sur moi et je veux que l'on brille tous ensemble. Je n'ai pas envie de me sentir en compétition avec les autres, on a chacun notre place.

Comment te décrirais-tu en trois mots?

Attachant, flamboyant et sensible

 

** Notez que les propos des candidats ont été légèrement modifiés afin de rendre l’article facile à la lecture. **

[spacer]

 

Psst : Si vous voulez suivre Mathieu sur les réseaux sociaux, c’est par ici!

 

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mathieu Rheault (@mathieu.le.gay)

Plus de contenu