Comme bien des Québécois et des Québécoises, dimanche soir, nous avons visionné la grande finale de Star Académie. C'est effectivement Krystel Mongeau qui a remporté la grande finale face à Éloi Cummings. Bien qu'il n'ait pas gagné, Éloi est l’un des favoris du public depuis le début de son aventure et nous savons que de belles choses l'attendent.
HollywoodPQ a eu l’occasion de s’entretenir avec lui le temps d’une petite conversation.
Comment te sens-tu à la soirée de dimanche soir ?
Vraiment bien, même si je suis en deuxième place, je me sens vraiment bien. J'ai pu me rendre jusqu'au bout, j'ai partagé la scène avec plusieurs artistes pendant 13 semaines, j'ai pu apprendre avec des enseignants formidables, c'est vraiment un beau cadeau.
Que voulais-tu transmettre aux téléspectateurs et aux téléspectatrices avec la chanson que tu as interprétée dimanche, Quand les hommes vivront d'amour de Raymond Lévesque ?
Je voulais vraiment transmettre un message de paix et d'espoir aux spectateurs, spécialement avec tout ce que l'on vit actuellement. De plus, je dédiais cette chanson à mon arrière-grand-père qui a vécu la guerre. Il était dans mon cœur tout au long de la performance.
Qu'est-ce qui te rend le plus fière de ta participation à Star Académie?
Je suis fier d'avoir été le plus jeune à me rendre jusqu'au bout, jusqu'en final. Je suis fier de partir en tournée avec Krystel. Je suis heureux d'avoir pu apprendre autant des profs et de tous les artistes avec qui nous avons discuté.
Quel moment de ton aventure t'a le plus impressionnée?
Chacune des rencontres avec les artistes. Par exemple, avec Stromae, un artiste international, mais qui reste tellement authentique et vrai. J’ai adoré parler avec les artistes et en apprendre davantage auprès d’eux.
Quelle est la différence entre le Éloi qui commençait Star Académie et celui qui termine l’aventure ?
Une différence de maturité dans différents aspects. Autant pour ce qui est du travail que de la musique ou la création. J’ai écrit une composition à Waterloo. J'ai acquis de la maturité dans tous ces aspects en étant en contact avec les artistes et les profs qui m'ont beaucoup appris.
Quel conseil as-tu reçu à l'Académie que tu n'oublieras jamais?
Je me souviens que Daniel Bélanger nous avait conseillé de prendre tous les conseils et de les analyser ensuite. De se faire une tête, d'écouter, mais pas aveuglément. Il faut vraiment rester authentique avec nous-mêmes. C'est le meilleur conseil que j'ai eu.
Comment vois-tu ton avenir maintenant?
C'est certain que dans les prochains mois je devrai terminer mon secondaire. Normalement, j'avais prévu d’aller au CÉGEP en musique, je dois réfléchir à mes options. Ce que je veux vraiment faire, c'est de la musique et le public m'a confirmé que j'ai ma place sur scène.
** Notez que les propos des candidats ont été légèrement modifiés afin de rendre l’article facile à la lecture. **
Psst : Si vous voulez suivre Éloi sur les réseaux sociaux, c’est par ici!
Afficher cette publication sur Instagram
Afficher cette publication sur Instagram