Sophie Turner de Game of Thrones confie avoir eu des idées noires

Crédit photo: Cover Images

Lors de son passage au balado Phil in the (blanks) du Dr Phil, Sophie Turner s'est confiée sur son ascension rapide vers la gloire, mais aussi sur les côtés sombres de son rôle dans Game of Thronesqui lui a valu des critiques très dures. Elle admet d'ailleurs avoir souffert de dépression et s'est battue contre des idées noires.

Elle a en effet confié au Dr Phil qu'au cours des cinq ou six dernières années, elle a souffert de dépression au point où il était difficile pour elle de sortir du lit ou de la maison : « Apprendre à s'aimer est le plus grand défi, selon moi ».

Surpris qu'elle admette n'avoir eu aucun problème avant ses 17 ans, Dr Phil l'a questionnée sur ce qui aurait pu causer sa détresse psychologique et Sophie croit que les réseaux sociaux et les commentaires qu'elle y recevait y étaient pour quelque chose.

Apparemment, certains internautes commentaient son apparence et son poids, ce qui l'affectait énormément alors qu'elle n'était âgée que de 17 ans et qu'elle subissait déjà toutes les conséquences de la puberté : « je suis devenue très complexée [...] je m'inquiétais des angles et de mon visage, j'ai un gros nez et les gens aimaient me le rappeler alors je ne savais pas comment me placer et ça affectait ma créativité. Je ne pouvais pas bien incarner mon personnage parce que j'étais trop inquiète pour Sophie. »

Elle a aussi avoué avoir presque perdu deux personnes proches d'elle après qu'elles aient tenté de s'enlever la vie, en plus d'admettre qu'elle aussi avait déjà contemplé cette possibilité. Elle ne croit toutefois pas qu'elle aurait été capable de passer à l'acte.

Celle qui joue Sansa dans Game of Thrones a toutefois été chercher de l'aide et se porte bien aujourd'hui. Elle a d'ailleurs réduit sa charge de travail pour prendre soin d'elle : « Je fais une pause en ce moment. J’ai pris un moment pour me concentrer sur ma santé mentale parce qu’il me semblait que c’était important ».

On lui souhaite tellement un futur plus doux que le passé...

 

Si vous songez au suicide, composez le 1-866-277-3553 (1-866-APPELLE).

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES